< Tous les avis Epiphone Joe Pass Emperor II
Epiphone Joe Pass Emperor II
Epiphone Joe Pass Emperor II
Tchavolo1 Tchavolo1

« Bon rapport qualité-prix pour des sensations jazz »

Publié le 19/10/10 à 18:50
Fabriquée en corée je crois (j'ai vite enlevé le sticker !)

20 cases, chevalet type Gibson

2 micros (un humbucker grave + 1 aigu made in Epiphone) avec chacun volume + tonalité
Sélecteur 3 positions

Manche assez fin et pas trop large

L'ergonomie est bonne, le manche facile, aucun souci

Pour le son et bien il faut un bon ampli et bien savoir le régler, les micros ne sont pas plus excitants que çà à vrai dire mais la guitare est bien fichue.
Comme d'habitude dans les modèles de série, si le bois est bon la guitare sonne bien, c'est un peu la loterie mais je suis satisfait de la mienne.
Elle a été beaucoup jouée il faut dire, le bois a bien travaillé.

Elle a un corps en courbe et pas trop épais ;-) vraiment très confortable.

L'accastillage correspond à la gamme de prix, on voit quand même que ce n'est pas une guitare à 3000 € cependant les mécaniques sont, il est vrai, très fiables. C'est assez rare pour être apprécié

Guitare faite pour le jazz.

Montez des cordes filets plats, jouez, ne changez pas vos cordes sauf si elles cassent bien sur et là le son du micro manche est bien rond, bien jazz !

En mettant un peu de disto on peut avoir un genre de son Django 47/53

Je préfère le micro manche !

Je la joue avec un ampli Ibanez transistor Tone Reverb 25w (pas si mal) et un ampli Roland AC60 (trop froid a mon gout pour jouer avec une guitare électrique).

C'est une guitare à brancher sur un ampli fender ou Peavey Classic !

Je l'utilise acoustique ou branchée depuis très longtemps.

Elle sonne suffisamment acoustique pour bosser et une fois branchée c'est un son jazz.

Dans les mains elle est bien finie, plutôt belle je trouve (les amis non musiciens la trouve belle également en général) et facile à jouer.
Cependant, avec l'expérience, on sent qu' on est loin de la finesse sonore d'une guitare de luthier, le sentiment général est un peu "rustique"