< Tous les avis Epiphone ES-339 P-90 Pro
Epiphone ES-339 P-90 Pro
jerome.perronnet jerome.perronnet

« Très bon choix »

Publié le 24/02/15 à 19:07
J'utilise cette guitare avec un ampli Yamaha THR 10 C (des sons bien chauds plutôt orientés blues/rock).

Elle est de coloris Pelham blue, et mon jeu est plutôt polyvalent, de la variété au rock. La guitare est légère, normal pour une demi caisse, et sa forme la rend très agréable à jouer. La finition est belle, le manche est rond, assez épais, là encore, rien que du classique pour ce type de guitare. On ne fera pas de shred avec, mais elle n'est pas faite pour cela.

En effet, le modèle 339 est un hybride entre une demi caisse standard et une Les Paul, son corps est donc plus petit qu'une DOT ou une Sheraton, par exemple.

Elle est montée avec deux P90, qui remplissent très bien leur rôle. Le son est crémeux, chaud, et au moindre coup de médiator un peu appuyé, elle part très vite en crunch, voire en disto. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais c'est vraiment cette chaleur que je recherchais.

Je suis très content de cet achat encore récent, nous verrons comment elle vieillit. Les P90 ainsi que la demi caisse la rendent typée, et d'aucuns y verront un manque de polyvalence, mais pour le prix, elle ne souffrira aucune critique majeure et apportera beaucoup de charme au jeu d'un musicien peu fortuné mais souhaitant un instrument esthétique et avec un son bien marqué.