< Tous les avis Epiphone ES-339 P-90 Pro
Epiphone ES-339 P-90 Pro
mattbassiste07 mattbassiste07

« Je la cherchais ! »

Publié le 21/12/15 à 21:39
Je l'utilise avec un micro terror de Orange sur une Baffle 1X12 celesion V30.
Le rendu est extra avec ces P-90 le gain de l'ampli à 9h ça crunch grave dès qu'on envoi l'attaque ( même au doigts ces micros répondent très bien ), je préconise la position centrale et la " rythm " celle du haut pour les solos c'est très chaud et un peu baveux, parfait à mon goûts !
La position du bas sonne un peu creux à mon gout.

Pour la lutherie je l'ai complètement démonté pour faire un custo donc j'ai pu voir les finitions de peintures / vernis pas extra mais bon j'en tiens pas compte vu le prix et surtout que j'ai du poncer une bonne partie.

Le manche est bien réglé d'origine ( action assez basse ) j'ai changé les repères de manches pour des types LP ( j'aime pas trop les " dot " ).
L'accordage tiens super avec les meca vintage. Certains y voient un upgrade à faire perso non...Je précise que je suis en accordage standard.

Je met 5/5 parce que pour le prix je m'attendais pas à ça, j'ai une casino et celle-ci est plus petite, plus maniable et le son est vraiment différent, j'ai eu peur au début d'avoir la même gratte mais pas du tout !
Comme dit précédemment c'est pas une guitare ultra-polyvalente, testez là ou fiez vous au test vidéo ( ce que j'ai fait ).