< Tous les avis Epiphone Noel Gallagher Supernova
Epiphone Noel Gallagher Supernova
Epiphone Noel Gallagher Supernova

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série Noel Gallagher

yoan 45 yoan 45

« Super guitare demande upgrade »

Publié le 28/02/12 à 20:23
pour les caractéristiques voir les autres avis.

le manche est typique des demi caisse épiphone. J'en possède plusieurs. la guitare n'est pas trop lourde et plutôt bien équilibrée. Si on aime les demi caisse on appréciera ce type de confort mais pour les amateurs de guitares ultra légères avec super accès aux aiguës et super confort de jeu abstenez-vous. Ce n'est pas fait pour d'ailleur.

Cette guitare me convient tout à fait. Un son très rock'n roll et malgré ce que l'on pourrait croire qui encaisse très bien niveau disto si on aime les sons gras (moi j'adore). Niveau son clair, le son est très bluesy et peut cruncher très vite. Amateur de son cristallin passez votre chemin.
Pour ma part je joue sur Orange et Fender et la gratte sonne d'enfer toujours dans un esprit rock'n roll. A noter que le son gras de la guitare est bien équilibré avec le claquant des fender (hot rod pour ma part)
Pour moi il s'agit d'un guitare relativement polyvalente qui convient pour le rock, pop rock, blues, stoner, grunge...
Pour ma part, l'ajout de nouveau micro s'avère necessaire. en effet vu la qualité de finition et de lutherie elle mérite des micro gibson. Cela a été fait sur la epiphone nick valensi pourquoi pas sur la supernova?
Personnellement j'ai mis un classic 57 angus young en chevalet et un classic 57 en manche. Ca valait vraiment le coup. Le guitare prend toute son ampleur. Et le angus young est vraiment d'enfer et élargit encore plus le panel de son de la guitare sur des disto plus grosses.

J'utilise la guitare depuis un certain temps et cela fait encore plus longtemps que j'utilise les demi caisses (epiphone) pour jouer du rock et je n'ai jamais été déçu. J'ai testé récemment une gretsch electromatique et je préfère largement la epiphone même avec ses micros epiphone.
Ce que j'aime le plus dans cette guitare c'est son look.
Coté son c'est plutôt bon d'origine mais devient excellent avec des micros de qualité (gibson).
Acheté 400 euros + 200 euros d'upgrade je ne regrette pas du tout mon achat. Je l'ai cherché longtemps à pas trop cher, car ceux qui la vendent 800 euros juste par ce que le modèle ne fait plus je trouve ça abusé.
Sans up grade elle vaut entre 400 et 500 euros. Avec micro gibson entre 600 et 700 mais pas plus. je pense. En tout cas moi j'aurais pas mis plus.^^