< Tous les avis Epiphone Riviera Reissue
Epiphone Riviera Reissue
Epiphone Riviera Reissue

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série Riviera

Ousiot Ousiot
Publié le 31/10/14 à 02:40
Mon Epiphone Riviera à été fabriquée en Corée par Peerless en 2004.
Le chevalet a été changé par l'ancien propriétaire pour un Bigsby B7, qui rend le look bien mieux!
Elle à 22 frettes, et les micros sont de simples micros Epiphone alnico que je ne vais pas tarder à changer, je posterai içi ceux que j'aurai choisi!
Il y a deux potentiomètres de tonalité et deux potars de volume, et il y a un switch micro de 3 tonalités comme sur une Es 335.
La lutherie est très bonne!

Le manche est plutôt très agréable! Je possède également une Telecaster US Std de 2011, et je dois dire qu'il y a beaucoup plus d'espace sur la Riviera. Je ne préfère pas m'avancer au niveau du poids car le Bigsby est lourd, ce qui fausse le poids commun, elle penche donc un peu, mais je l'ai choisit!
Au niveau de l'accès aux aigus, c'est relativement confortable, même si le cutaway laisse un problème de place pour la main quand on veux aller très haut.
Honnêtement, je compte changer les micros car je trouve ceux d'origine un peu trop criard pour le micro chevalet, et celui du manche n'a pas de médiums. C'est pour moi le défaut majeur de cette guitare. Après, peut-être qu'avec un préamp pour chaque micro...
Cependant, quand on la drive un peu beaucoup, elle sonne du feu de Dieu!

L'avant goût du son me plait énormément pour partir en solos style bluesy, mais le truc avec le micro chevalet c'est jouer du Oasis! Entonner un Champagne Supernova avec un son bien distordu (avec un vox AC30), fermer les yeux, on se croirait a Wembley en train de jouer sur l'Epiphone au Drapeau du Royaume Uni!
Le son reste en général assez gras.
J'aime beaucoup le micro aigu lorsqu'il est bien saturé.

Cela fait un bon moi que j'ai reçu ma Riviera. Je l'ai commandée sur Internet (j'avoue) au Texas car elle ne coutait pas cher et je ne comptai pas la garder comme je ne suis aux USA que pour un an. Le mec ne la vendait pas cher car il y avait pas mal de travail a faire dessus: electronique, réglage pontets, changement mécaniques.... Bref je pense avoir fait une petite affaire qui va rentrer avec moi en France!
J'aime énormément son look! Elle envoie du pathée!
Je mettrai un petit post quand j'aurai changé mes micros pour vous dire ce qu'il en est!

Photos liées à cet avis

• photo