Natyv41 Natyv41

« Rapport qualité prix imbattable ! »

Publié le 13/09/17 à 17:16
Je ne vais pas m’étendre sur les caractéristiques de la bête vous les trouverez facilement sur les sites revendeurs ou sur le site d'Epiphone.
Le principal avantage de la Sheraton II PRO par rapport à l'ancienne Sheraton II est d'être équipée de deux micro ProBucker splittables, ce qui lui donne une palette sonore impressionnante. En ce qui me concerne je trouve les ProBucker vraiment très bons (bien meilleurs que ceux des anciennes Sheraton) et je ne vois pas trop la nécessité de les changer.

Cette guitare est vraiment magnifique (la mienne est noire et a été fabriquée en 2015) et les finitions sont excellentes. Je n'ai pas trouvé de défaut et je dirais même que les incrustations de la tête sont mieux réussies que sur ma Gibson SG 61 Reissue.
Le vernis est de bonne qualité et agréable au toucher sans pour autant rivaliser avec celui de ma SG. C'est une fabrication chinoise, mais, n'en déplaise à certains, les Chinois savent effectuer un travail de qualité quand on leur donne un cahier des charges précis et un contrôle qualité rigoureux.
Les boutons volume et tone réagissent parfaitement bien et l'électronique semble de qualité. Rien à redire non plus sur les mécaniques car la guitare tient bien l'accord.

Le manche est très agréable à jouer et l'accès aux aigus est particulièrement bon (pas autant que sur la SG mais pas loin...). Le profil Slim Taper 60's est pour moi le meilleur qui soit chez Gibson.

En ce qui concerne les sonorités il y a vraiment de quoi faire et elle excelle particulièrement dans les sons clairs et crunchs. Pour les saturations c'est pas mal non plus mais je préfère prendre ma SG et pour ceux qui veulent envoyer du très gros son ben il faudra prendre autre chose... mais en même temps elle est pas faite pour ça. Bref: Jazz/Blues/Rock... Voir Hard Rock.

Je ne regrette pas mon choix car le rapport qualité prix est un des meilleurs que j'ai pu voir, d’ailleurs cette guitare est plébiscitée dans tous les tests qui ont été publiés.
Malgré tout, si certains la comparent à une Gibson ES 335 faut quand même pas rêver, à 680€ vous n'aurez pas l'équivalent d'une guitare à 2500€, même en mettant des micros à 300€ et il suffit de les jouer l'une après l'autre pour s'en rendre compte. Ceci dis, à moins d'être un grand guitariste ou d'être riche, je ne crois pas que la différence de plaisir de jeux soit équivalente à la différence de prix!
Il faut savoir que la Sheraton n'est pas une copie de l'ES 335 mais un modèle original d'Epiphone de 1958, c'est la guitare de John Lee Hooker.
On lis souvent aussi que les anciennes (d'avant telle date ou fabriquées à tel endroit) sont meilleures que les nouvelles... Je préfère ne pas prendre en compte ces considérations car pour en avoir essayer plusieurs je n'ai pas trouver de différences notoires et puis on entend ça sur toutes les guitares de tous les fabricants! A croire que la guitare est le seul domaine où les constructeurs régressent au lieu de progresser!

Si elle vous intéresse et si vous pouvez, allez l'essayer, c'est une superbe guitare avec une sonorité excellente et qui, surtout, donne envie de jouer dés qu'on la regarde... et c'est bien ça le principal.