harmopatator harmopatator

« Super guitare, super son, un peu lourd, electronique ( selecteur ) bof ( à changer ? ) »

Publié le 22/09/17 à 10:51
Un avis rapide en passant,
je joue sur un fender hotroad deville ML, donc que du clean sur l'ampli, et j'ai plein de pédales d'effets.
Sur cet ampli, la sheraton est super. En fait, j’étais allé acheter cette guitare au magasin, et je l'ai essayée sur cet ampli. Comme j'avais des sous à ce moment la, j'ai acheté les 2 tellement j’étais enthousiaste du résultat. Depuis 2 ans, j'ai revendu tout mon ancien matos ( sauf ma strat ), et j'ai gardé la sheraton et le fender hotroad.
Les humbucker sont magnifiques en son clair, je ne joues pas de jazz, mais pas mal de blues et gros rock, punk, j'utilise des trémolos, chorus, c'est top. En overdrive/disto, c'est pareil, ça dépends plus des pédales et de l'ampli que la gratte au final. Je splitte rarement en simple, étant un strato addict, je reste un peu sur ma faim, mais bon, ça sonne bien simple,plus sec et plus doux. Un peu moins fort en volume. C'est un gros plus dans la polyvalence de la guitare, même si je ne l'ai pas achetée pour jouer en simple.
Niveau finitions, c'est trés propre. Manche collé proprement, déco bien terminé. sunburst bien fait.
Les 2 points négatifs:
1- le poids de la tête (en position debout essentiellement). Si je lâche la gratte, elle pique du nez jusqu'au mollet. quand je joue, ça ne me gène pas, c'est juste quand je lâche pour régler un truc sur l'ampli ou les pédales. Plusieurs acteur je pense. Tête un peu plus lourdes que la normale et attache sangle en peu moins en avant que sur la strat par exemple. Résultat, ça tombe. Assis, c'est stable.
2 - Les potentiomètres et le sélecteur, ils déconnent de temps en temps sur la mienne.Les pots crachotent ( aprés 6 mois d'utilisation) et le sélecteur de micros a des coupures des fois. C'est un problème qu'il est possible de régler à moindre cout. Une quinzaine d'€ et un peu de soudure. Va falloir un peu réfléchir tout de même, j'ai jamais changé des splits et il y a un petit circuit imprimé soudé dessus. Je compléterai le post à l'occasion.

Je recommande chaudement donc cette guitare, qui est un excellent produit pour le blues, le rock bien costaud et surement le Jazz. Pour moins de 600 €, on a une guitare au look vintage et ultra polyvalente.