psour33 psour33

« Le pire et le meilleur »

Publié le 08/09/18 à 11:29
Rapport qualité/prix : Mauvais
Epiphone Sheraton II "PRO" 2015. Le PRO je vois pas ce qui le justifie.

Commençons par les choses qui fâchent: Finitions à la rue et contrôle qualité réalisé par ... personne probablement.
Traces de colle sur la tête, le manche et les ouïes, morceaux de bois qui se baladent dans le corps.
Frettes style champs de mines, traces de doigts sur le sillet.
Le pire QC que je n'ai jamais vu.
Il faut dire que mon exemplaire est en finition bois naturel, pas de peinture, donc ne pardonne aucun défaut visuel qui aurait été caché par la peinture.

Ma faute : on n'achète pas une guitare sur internet.
Du coup c'est moi qui a fini ma guitare, et bien sûr au lieu de la renvoyer, je m'y suis attaché, c'est devenu ma petite "boiteuse".

Le bon coté à présent. Guitare très confortable, accès aux aigus très facile, sonne très bien à vide, micros très bons voire très très bons.

Jouée sur un Fender Blues, les sonorités font fondre de plaisir, elle est tour à tour ronde, claire et douce ou grave agressive et rageuse.

Sur un Marshall, c'est tout de suite encore plus rageur. Un bon quart de tour de volume en arrière et on retrouve un son clair typique brit.

J'aurais du la renvoyer car c'est la guitare la plus mal fichue que je possède, mais c'est aussi la plus attachante; allez comprendre.https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif