< Tous les avis Epiphone Sheraton II
Epiphone Sheraton II
greatsessions greatsessions
Publié le 14/04/07 à 18:43
EPIPHONE sheraton II fabriquée en corée, datant a priori du milieu des années 90 selon son precedent propriétaire.
je crois que tout a deja été dit a ca sujet

A l'usage, elle est fort sympatique cette guitare !!!
l'acces aux aigus est plutot aisé.
elle a une petite tendance a piquer du nez mais pas autant toutefois qu'une sg, qu'on doit soutenir de la main gauche pendant qu'on joue, bref grosse fatigue musculaire a l'arrivée, mais ce n'est pas le sujet

donc elle pique legerement du nez mais ca reste correct

la guitare est plutot lourde, il faut dire que sa taille en impose!!!

sinon on est dans le haut de gamme de chez epiphone, les inserts de vraie nacre sont vraiment tres beau, on est tres tres loin des daubes en plastique mal ajustées des sg sorties debut 2000

au niveau des mecaniques c la tuerie , une fois que c accordé vous pouvez rester trois semaines sans rien toucher, elle est impassible !!!

les potards ne crachent pas un pet, la prise jack est parfaitement stable, c'est de la guitare de qualité pro, tres fiable pour scene ou studio

le selecteur marche a la perfection , contrairement a tous ceux que j'ai pu avoir chez epiphone (j'aime bien epiphone, surtout qd on change les micros lol, donc j'en ai croisé un paquet!)

en resumé au niveau utilisation cette guitare est source de sereinité, un peu lourde qd meme mais c certainement ce qui fait le son et le charme de la guitare

Qd au son, eh bien j'ai les micros d'origine, c pas mal du tout!!!
le chevalet est nerveux et puissant, le son est riche et les overdrives et distortions persistent de facon ttres linéaire qd on laisse sonner les accords, contrairement aux LP et SG epiphone ou le son se perd rapidement (peut etre moins maintenant que epiphone met des meilleurs micros sur ses guitares, on est pas qd meme dans le micro gibson mais le son deviens absolument honorable et particulier)

le micro manche est chaud et puissant, plus blues que jazz et reste tres bon en rock
la aussi le micro est de qualité

le son sort tout de suite, je joue avec filets plats, c tres bien y'a pas a chercher pendant 107 ans, on branche , on joue, ca sonne!!!!

on sent qu'on est qd meme dans de la guitare haut de gamme, mais a prix reduit

donc je suis tres content de mon achat, je joue d'ailleurs moins avec ma JOE PASS montée en di marzio air classic et filets plats depuis que j'ai la sheraton, mais je pense que c plus une question de gout personnel car la comparaison a ses limites

sinon je me suis procuré un couple 490 R 498 T gibson que je ferai monter un de ces quatre pour voir, car je pense que malgré la bonne qulité des micros epiphone on aura peut etre un meilleur son avec les gibson... je posterai un add loesque ce sera fait

en position intermediaire c plus fluté , plus funky, j'aime bien aussi

c'est donc une guitare qui sonne tres bien d'origine, a laquelle il manque peut etre un petit grain particulier pour devenir une legende, mais en tout cas elle est tres fiable et le son est de qualité

En resumé une Bonne Epiphone, fiable, qui sonne, et qui est 4 fois moins cher qu'une ES335 au bas mot, peut etre qu'un changement de micro pourrait lui apporter un petit grain de folie....
je referais ce choix vu le prix de la guitare, son son et sa fiabilité
sinon entre nous d'occaz je l'ai eue pour 220 euros sur un coup de bol.... aaaah encheres qd tu nous tient!!!