< Tous les avis Epiphone Wildkat
tontonseb tontonseb

« Excellente guitare, sauf la tendance au larsen.  »

Publié le 09/01/22 à 17:23
Tout a été dit ou presque : l'architecture d'une DOT avec une ergonomie de Lespaul. Très bel objet au demeurant : j'ai la version rouge, avec une finition nacrée. Montée en 10/52.

Lutherie impeccable, dotée d'un vrai tremolo Bigsby. Pensez au flightcase dédié pour la transporter.

Guitare achetée à l'origine pour faire le cake dans un groupe de psychobilly : son rayon d'action est bien plus vaste que le rock classique (billy, surf, garage...). Elle peut sonner très jazzy, mais se révèle aussi dans le registre reggae/ska.

Les micros de type P90 (des Epiphone assez basiques) sont à la fois un avantage et un inconvénient : un son superbe avec une dynamique terrible dans les sons clairs ou un peu saturés. Le grain des P90 est délicieusement vintage.
Par contre la guitare envoie beaucoup trop de larsen dès qu'une saturation plus sévère ou une distorsion un peu poussée est utilisée : il faut alors s'éloigner de l'ampli impérativement. Même un bon noise gate est parfois dépassé dans une salle de répète avec beaucoup de sources d'interférences... Le problème vient surtout du micro chevalet. J'ai dans l'idée de le remplacer ou de retravailler l'isolation à mes moments perdus. Car c'est authentiquement une excellente guitare en dehors de ce problème de larsen.