< Tous les avis Epiphone Wildkat
Epiphone Wildkat
Acheter
mungo.loyd mungo.loyd
Publié le 24/02/07 à 13:29
Fabriquée en Corée (du Sud!!!)22 frets, 2 micros type P90 ou gretsch(?),1 volume+ 1tonalité par micro, selecteur type gibson 3 position, chevalet Bigsby original

Bon, alors cette guitare à une lutherie irréprochable, un manche classique type gibson es 135 collé, c'est une demi caisse semi hollow donc y'a plus confortable, mais elle ne me pose aucun probléme de ce point de vue là. Elle est relativement légère (comparée à une BB King Lucille!!!)trés agréable à jouer.

A priori le public visé par Epiphone c'est les rockabillystes (imitation Gretsch)mais à l'usage, il n'en est rien. C'est une bonne guitare de Blues Rock. Il faut dire que les micros avec un gros dosage de distorsion couinent en plus d'un larsen ultra aigu dés qu'on ne joue plus! J'ai résolu le problème en les remplaçant par des P90 Gibson (chez Thomann!)
et là...Je peux mettre de la grosse Fuzz sans probléme! (je suis plutôt noisy blues).En son clair/crunchy, elle est parfaite. Le Bigsby est trés beau et participe au sustain mais la justesse est...inexistante! oubliez...je ne m'en sert pas. Ceci dit en mettant des mécaniques autobloquantes on doit résoudre le probléme. J'ai aussi echangé le sillet en PLASTIQUE par un sillet en os.

Je l'ai depuis 1 an, aprés ces modifications (micros/sillet) on se retrouve avec une guitare excellente! achetée 500 euros (+ 160 euros de P90 et 60 euros de pose de sillet). La mienne est bleue cadillac, faut aimer...Je joue du rock noisy bluesy (accordé en Ré+ fort tirant) et j'ai le son avec elle! (et un marshall à lampes aussi...)Sinon le Bigsby est galère pour changer les cordes...Elle est belle et classe, trés bonne lutherie, bon investissement mais à comparer avec les gretsch corréennes semi hollow