< Tous les avis Epiphone Wildkat
sebdiou sebdiou
Publié le 29/05/08 à 12:05
La description a déjà entièrement été donnée, pas la peine de revenir là-dessus.

Le manche est très confortable, l'accès aux aigus très bons, et la guitare est bien équilibrée. Elle n'est effectivement pas excessivement lourde, mais reste bien présente entre les mains et sur l'épaule.
Rien à voir avec un jouet, c'est une très belle et très bonne guitare, même si les finitions ne sont pas parfaites (je pense aux ouïes, qui aurait pu bénéficier d'un meilleur traitement, et à la câblerie qui se laisse plus que deviner au travers de ces fameuses ouïes).
Le son en acoustique n'est pas violent. Elle reste audible, mais ce n'est pas à ce type de jeu qu'elle est destinée.

Les sonorités conviennet parfaitement à mes styles de musique : blues, rockabilly, hard rock, et même métal, tout passe très bien. Elle a un son chaud, qui sait être claquant quand il le faut. Je la branche sur un H&K Attax40(amp à transistors), à travers une noisegate, un compresseur, une distorsion (metal muff) et une Wah (V-Wah).
Les larsens sont un peu gênants, il faut penser à couper la disto au bon moment, mais le son est toujours superbe!

Je l'utilise depuis un an. J'adorais son aspect extérieur, la présence du Bigsby, et j'ai essayé presque tous les modèles archtop de cette gamme de prix. C'est celle que je trouvais la plus intéressante.
Le rapport qualité-prix était exceptionnel.
Je referais ce choix sans hésitation.