Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GIBSON ES 335, OUI ! Mais laquelle choisir?...

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 15 212 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion GIBSON ES 335, OUI ! Mais laquelle choisir?...

Salut à tous,

Mon choix est entrain de s'orienter vers une GIBSON 335 (jouant 60% jazz et 40%Blues), mais j'ai un peu de mal à me décider sur le modèle à choisir. J'ai pour l'instant essayer que de deux DOT REISSUE (nos magasins de Francs-Comtois étant assez dépourvus de ce genre de guitares) . Je sais que la 335 se décline en plusieurs versions où il est surtout question de finitions (table flammée ou satinée, avec block où point sur la touche etc..). Tout ceci à t-il une importance au niveau du son? (On va de 1600 Euros pour le modèle de base, pour aller jusqu'à plus de 3000 euros) Bref, dans tout ça, quelle référence choisir pour avoir une 335 qui sonne pas trop mal (plutôt boisée)?... Par ailleurs, quels sont les modèles à éviter (finitions), s'il y en a?
                                Merci de me faire partager vos avis, PHIL    
M
PHILIBERT

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 05:42:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Elles sont toutes fabriquées au Custom Shop maintenant. La question est "normale" ou "historic collection" ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
quelle différence entre les 2? Le site de gibson n'est pas très explicite sur le sujet...

Je vise plutôt le modèle dans les 1900 €. Mais il faut que j'essaie.
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu
13
Le modèle Historic reproduit un modèle d'une année précise. 1959 par exemple, en copiant les spécificités de l'époque (vernis, profil du manche, etc.)

14
D'accord et en version actuelle il y a 2 modèles plain gloss ou figured gloss selon la finition.
Je viens de voir qu'il y a aussi un modèle Block Inlay mais les micro ne sont pas des Classic 57.
Bon je commence à dégrossir le marché de la 335...

Quelqu'un a essayé les Dot?
15

D'après ce que j'en déduis, la différence qui sépare les deux modèles se situe en majeur partie au niveau des finitions qui sont plus poussées ou abouties sur les "HISTORIC": repères Pearloïd ( block à la place de point sur la touche), mécaniques Vintage Tulipe (au lieu de Grover), table avec superbe flammage, poutre interne en érable et peuplier et les classics 57 qui sont remplacés par des Burstbucker. Ce sont, en quelques sortes des 335 "de luxe!"J'ai eu l'occasion d'essayer une DOT "cherry" à 1900 Euros, elle sonnait pas mal. Il paraîtrait d'ailleurs que les modèles dans cette finition (rouge) auraient un meilleur son que les autres?...D'autres trouvent que certaines 335 sont plus agressives que d'autres, que les modèles avant 2006 fabriqués à Nashville sont de qualité supérieure...
Avec une telle guitare aussi polyvalente soit-elle, tout dépendant également du style de musique que l'on veut faire avec. Le choix de l'ampli et le type de cordes (tirant) qu'on lui présente peuvent influer beaucoup en dernier lieu. Phil
PHILIBERT

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 22:06:41 ]

16
J'ai eu une rouge, une sunburst, je ne vois pas pourquoi la rouge sonnerait mieux...

17
Le rouge ça va toujours plus vite. C'est prouvé (ferrari, lamborghini, les pompiers etc...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18
C'est pas faux. bravo

19
heu je crois que la coueur de lamborghini c'est le jaune...
20
Y a une histoire de jaune aussi avec Ferrari. Je suis pas sûr qu'à l'origine c'était pas la couleur.