Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui reconnaît cette guitare ?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 454 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui reconnaît cette guitare ?
Bonjour,

Une connaissance m’a transmit cette guitare en vue d’une demande de devis pour réparation. L’electronique fonctionne, mais vu l’état, je ne sais pas si cela vaudra la peine de faire les travaux nécessaires.

Je n’ai aucune information à son sujet, aucune marque de fabricant nulle part. La seule chose dont je dispose, c est un numéro de série : 71103118.
Comme vous pouvez le voir sur la tête.

Si vous avez des infos, des idées, merci de me les transmettre. 2134845.jpeg
2134846.jpeg
2134847.jpeg
2134848.jpeg 2134844.jpeg

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de axlloverice :
Citation de latole :
axiloverice, je réparerais sans hésitation cette guitare, je suis certain qu'elle le vaut.

Fret zéro; quelques manufacturiers Américain en on fait

Merci beaucoup, mais ça risque d'être compliqué, je suis en Suisse.

Je ne voulait pas dire de me l'apporter pour que je la répare. Mais qu'elle vaut d'être réparer
12
Citation de latole :
axiloverice, je réparerais sans hésitation cette guitare, je suis certain qu'elle le vaut.

Fret zéro; quelques manufacturiers Américain en on fait

Merci beaucoup, mais ça risque d'être compliqué, je suis en Suisse.

désolé, j'ai mal compris. je lis beaucoup trop vite !

L'idée est de l'a rénover. Ca dépendra du devis du luthier et du propriétaire. Ca serait effectivement dommage de pas le faire.

Elle a pas mal morflée : le manche est branlant, plus bien fixé au corps, vibrato branlant, plaque arrière du coffre décollée et abîmée à quelques endroits, il manque le sillet et le chevalet.

Bon point, l'électronique et les micros on l'air de fonctionner.

'idé
13
Et Hopf, non ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14
S'il faut payer un luthier, je doute que ça vaille la peine par contre.

Une guitare c'est facile a réparer pour qui est bricoleur et qui sait ou il s'en va. Il y a beaucoup de livres sur le sujet ou de video.
Le tout est de prendre le temps.
15
Citation de zicjak :
Et Hopf, non ?

J’ai contacté Hopf guitare. Ils m’ont répondu que c’était pas une des leurs. Et qu’elle n’est pas un instrument de série. Mais qu’elle est certainement de fabrication allemande.
16
Citation de latole :
S'il faut payer un luthier, je doute que ça vaille la peine par contre.

Une guitare c'est facile a réparer pour qui est bricoleur et qui sait ou il s'en va. Il y a beaucoup de livres sur le sujet ou de video.
Le tout est de prendre le temps.

On verra bien, de toute façon, ça sera au proprio légitime de de décider. Mais c’est vrai que ça pourrait faire lourd pour une gratte bricolée.
17

On verra bien, de toute façon, ça sera au proprio légitime de de décider. Mais c’est vrai que ça pourrait faire lourd pour une gratte bricolée.

Et qui coûtera peut-être plus cher que ce quelle vaut
18
Les sentiments n'ont pas de prix _
19
Citation de Corbo-Billy :
Les sentiments n'ont pas de prix _

Bien dit surtout le jour de la St -Valentin !
20