Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Furch A17-40CM
Photos
1/64

Vos avis sur les archtop FURCH.

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 8 533 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur les archtop FURCH.
Bonsoir à tous,

Visiblement la marque FURCH ne fait pas grande référence dans les guitares jazz!(voir déjà mon post dans le forum consacré à celles-ci). Vraiment pas d'amateurs jazzeux qui pourraient en posséder et me donner leurs avis?

Merci d'avance, PHIL GOOD
PHILIBERT
2
J'viens dans acheter une ( A17) après plus de 6 mois d'essai sur différents modèle (Gallato et gitane) Je trouve pour ma part qu'elle offre un rappor qualité/prix exceptionnel. Elle a un son formidable, un peu métalique sur  sur les cordes Si et Mi dù au cordier flottant mais j'dois avouer que ca ne me deplais pas. La pose d'un cordier dit "patte d'ourse" ne pose de toute façon aucun souci.
Le manche est très confortable, j'avais un faible pour celui de la DG 255 de chez gitane mais ce dernier et relativement fragile et très sensible aux changements de température. Donc celui de la Furch est de très bonne facture.
Le micro est sympa, il ne reproduit forcemment pas l'accoustique de l'instrument mais ça envoi bien quand même.
Sans compter qu'elle est tout simplement superbe esthétiquement parlant...Pour le prix j'ai pas trouvé plus interessant!
Essayez la, elle vous étonnera...
3

Merci pour ton avis Julien sur cette guitare qui paraît fabuleuse. Enfin quelqu'un qui en possède une! Par contre, j'aimerais avoir encore quelques précisions (si possible): Sur quel(s) ampli(s) la joues -tu et quel type de son obtiens-tu? (par rapport à quel guitariste de jazz çà se situe).Le mini hambucker est -il assez puissant? Combien faut-il compter pour l'acquérir?  Salutations musicales, PHIL

PHILIBERT
4

Mon manque d'objectivité ne révéle pas un vendeur caché ou un actionnaire furch...mais oui elle est géniale!!!

Je ne joue pas sur ampli pour l'instant, cette guitare m'a séduite par son acoustique exceptionnelle et sa ligne on ne peut plus classe.

J'ai fait l'essai sur un ampli marchal acoustique de moyenne facture et le son me paraissait plus que convenable. Ce pendant c'est tjs le même probleme avec les micros jazz, on pert la qualité des bois, la brillance, bref un peu tout ce qui fait la qualité de son d'une guitare. J'suis pas un grand fan de stimer, ou d'autre micro qui chope la vibration des cordes.Pour le reste ca amplifie, ca joue fort, ca se branche quoi mais tu cherche à garder un son digne de ce nom rien ne vaut un micro d'ambiance qui va tout choper, les cordes mais aussi et surtout la magie de la caisse...

Pour une A17-40CM faut compter 1000€ neuve, les vendeur son toujours capable de faire un petit prix sur les 1200€ demandés. Cependant elle est vendu sans fly alors une offre de boite de transport de qualité et aussi envisageable.
 Reste à ta disposition par mail si besoin
Salut et bonne journée.

5
 Et encore un de plus qui en possède une! Merci Jujah de m'avoir livré également  tes impressions qui vont m'aider à me conforter dans mon choix d"acquérir cette  guitare. En fait, je lorgne plus sur le modèle A17 21SF qui se rapproche de l'esprit d'une super 400. C'est pas tout à fait la même fabrication au niveau bois et finition ni le même tarif (1600,00 E mais avec fly) que celle que tu possède ( plus destiné pour le jazz manouche?). Je dois pouvoir malgré tout négocier encore le prix car cette guitare stagne dans le magasin depuis longtemps... Salutations, PHIL
PHILIBERT
6
Hello,

j'ai également acqui cette tuerie (A17 40-CM) il y a 2 mois.

Il y 'a deux effets kisscool :

1) Made in Tchéquie (délis de facièce quand tu viens chercher un truc prestigieux), on te dit que c'est une toute petite production de luthier Tchèque ... blablabla

2) Comme elle est belle tu l'essaies, tu entends et c'est une évidence ... tu la prends.

La guitare est magnifique mais sobre (bois presque pas verni, très "roots"), on sent l'odeur du bois.

Le Kent Armstrong flottant sonne très rond et j'ai choisi cette guitare "au son" parmi des marques bien plus connues (Ibanez, Dupont, Gibson ...) je l'ai payé 1100 € pour un son supérieur aux autres guitares essayées.

Je joue sur un AER Compact 60 et c'est vraiment un couple agréable (je ne joue plus que de celle-ci depuis 2 mois).

Le manche est agréable (cordes filé plat) et on peut la jouer aisément sans ampli étant donné les dimensions de la caisse. En réduisant le potard de tonalité on a vraiment Ze son jazz.

Elle n'est pas ridicule pour faire autre chose que du Jazz mais c'est dans ce domaine qu'elle donne tout. Ce n'est pas une manouche du tout comme j'ai vu plus bas et elle ne sonne donc pas comme tel.

J'ai même tenté le Drop D avec bottleneck et ca sonne bien ^^ (tonalité élevée).

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 23:40:18 ]

7
bonjour à tous,
j'ai lu vos post sur cette guitare et cela fait un moment que je lorgne dessus, mais j'aurais besoins de votre aide avant de passer à l'acte d'achat.
Dans les magasins de ma région(83) impossible d'en trouver une et donc de l'essayer.
Aussi avant de prendre le risque de la commander sans savoir si elle va me convenir, j'aurais bien aimer avoir quelques renseignements dessus.
Dans quel style de registre est cette guitare en acoustique ,manouche, jazz... à savoir que je prèfère un son bien chaud . Jouer de la bossa est ce que ça peut le faire,
le son n'est t'il pas trop mettalique, les potards de volume et tonalité sont t'ils précis.
Le micro c'est du simple ou double bobinage, y a t'il des boutons attache pour une sangle.
la lutherie est-elle robuste, surtout le manche, est ce que elle pourrait supporter un tirant de cordes plus fort, le gig bag livré avec est t'il correct.
Avez- vous un piste ou l'on peut l'acheter à bon prix.
Oui je sais ça fait beaucoup de questions, mais ça pourrait peut être aider aussi de nouveaux acquereurs
Merci par avance pour vos réponses.
bien cordialement.
8
bonjour,

alors pas une âme charitable qui possède cette gratte pour répondre à mon post?
9
Bonjour Nicolas,

moi aussi j'ai un AER 60 et je suis impressionné par le son acoustique de la FURCH A14 40-CM.
Je suis donc prêt à l'acheter au luthier qui me l'a prétée pour deux jours.

Par contre, a près l'avoir branchée à mon AER, je n'ai pas réussi à régler le volume à l'aide des boutont de réglage sur la caisse qui modifient le son mais pas le volume.
Peux tu m'aider à trouver la solution?

Je te remercie

Cordialement:-)