Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-125
Photos
1/330

Sujet Est ce que cette guitare vaut vraiment le détour?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 031 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est ce que cette guitare vaut vraiment le détour?
Bon çà fait des mois que je regarde ces petites ES 125 et je me demande si elles valent vraiment le coup et si leur côte n'est pas un peu sur évaluée?
Des avis?

2
C'est les seules Gibson Jazz encore à peu près abordables. :(

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Oui tu as raison, sachant que Gibson c'est maintenant intouchable... M'enfin je vois la côte de ce modèle s'envoler depuis plus d'un an et je me demande si c'est vraiment justifié... Remarque avec la folie du Vintage, on est dans l'irrationnel... :(((

4
J'ai failli en acheter une il y a un an. Mais le gars habitait à l'autre bout de la France et je ne voulais pas l'acheter sans la voir. Je veux une guitare qu'on joue, pas un truc usé pour faire beau, alors dans le doute...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
J'ai une 125 TC de 1966, je joue du jazz, et c'est un pur bijou. Le manche est formidable, et le son, ben le son jazz Gibson. Il faut essayer avant d'acheter, évidemment, mais je recommande ces petites grattes qui n'ont l'air de rien et qui sont excellentes. (et je précise: pub gratuite. Je ne vendrai la mienne pour rien au monde.)
6
Bonjour à tout le monde, nous sommes en 2023 et il semblerait que les prix s'envolent toujours plus: on pouvait trouver une ES 125 à 1300€ il y a quinze ans, maintenant, il faut plutôt compter 3000€ et ça fait cher! Bien cordialement.
7
Les prix sont devenus délirants.
Honnêtement pour en avoir eu une, c'est une guitare sympa avec du caractère. Je l'avais achetée 850€ en 2009, importée des US. Avec les frais de douane elle m'était revenue à 1250€
A 3000 balles c'est juste ridicule
A ce prix, tu peux trouver une archtop haut de gamme Guild US d'okaz, ou une guitare de luthier.. Voire une ES175 plus récente d'okaz, une Heritage, etc...
Il ne faut pas oublier que l'ES125 était une guitare bas de gamme chez Gibson, très rustique et en laminé contre plaquée.
La spéculation sur ces modèles Gibson fait beaucoup de mal aux prix du marché globalement.
Et notamment le site Reverb qui fausse complètement la valeur intrinsèque du marché. La moindre planche à corde , où les acheteurs gonflent honteusement les prix sur la base d'une fausse hype, bloque le marché des vraies okaz, et des vrais acheteurs, vrais musiciens.
A dégueuler
8
Oui, c'est rarement rationnel tout ça ! Sur Reverb les prix sont fous en effet.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier