Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2012 à 01:40:43Montage chevalet Bigsby sur Gibson ES-355
Bonjour,
Voilà mon petit soucis : j'ai monté un chevalet Bigsby sur mon ES-355 (qui n'en avait donc pas d'origine), et du coup il reste deux pas de vis béants à la place de l'ancien chevalet. On m'a dit qu'il existait des sortes de rivets pour colmater tout ça, seulement je n'arrive pas à mettre la main dessus. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
On voit clairement que les trous ont été masqué par deux petits rivets. C'est exactement ça que je cherche. Quelqu'un ? S'il vous plaiiiit ! ^^
0
http://www.enlargeyourmonster.com
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 30/09/2012 à 22:25:35
bonsoir
Realiser des petits caches est facile à réaliser ,soit en bois se rapprochant de la couleur de la guitare ,beaucoup + esthétique que ceux présentés sur la photo ,pour ma part j'utilise de la corne de Zébu ,"dont la couleur va du noir au jaune zébré ,produit difficile à trouver ici ,très agréable à l'oeil et qui se poli très bien.
J.E.
0
BoooooL
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 01/10/2012 à 22:58:27
Merci pour la solution, mais je cherche vraiment ces petites pièces de métal...
0
http://www.enlargeyourmonster.com
jubaea
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 21/09/2013 à 00:59:46
Citation de : BoooooL
Merci pour la solution, mais je cherche vraiment ces petites pièces de métal...
Salut, je déterre ton post, mais si tu n'as pas trouvé tes "rivets", il existe ça: un Towner Bar
0
Still my guitar gently weeps (George Harrison)
BoooooL
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 11/10/2015 à 15:26:20
Ah ben je redéterre à mon tour ! Tu trouve ça où ?!