< Tous les avis Gibson B.B. King Lucille
Gibson B.B. King Lucille
Gibson B.B. King Lucille

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série B.B. King

tomy33 tomy33
Publié le 19/02/09 à 17:40
Voir site Gibson pour les caractéristiques, la mienne date de 1998.
Quelques tous petits défauts de finition, pas trop normal sur une Gibson Custom Shop, mais c'est malheureusement fréquent. Bon, je chipote un peu parce que c'est vraiment mineur, mais c'est une Custom Shop quand même !

Le manche est très agréable, c'est à un chouilla près le même que celui de ma Les Paul Custom.
L'accès aux aigu est facile et l'ergonomie de la guitare est bonne. Le switch micro est à coté des portads de volumes/tonalité, comme sur une Strat. Personnellement, je ne me sers pas du switch qui est en fait un filtre. J'utilise les micros tels qu'ils sont, sans filtrage. Le poids est très correct, rien à voir avec une Les Paul, par exemple.

Quand au son, c'est pas compliqué, tu branches et tu joues. En son clair, tu peux faire du jazz, en crunch, c'est parfait pour le Blues et en saturé, incroyable, je joue sans probleme du Led Zep. Bien sur, le son rock est moins péchu que la LP Custom, mais c'est assez convainquant quand même.

Comme écrit plus haut, je joue un peu de tout, surtout Blues et Rock et ça convient parfaitement. Pour le Blues, elle est parfaite et pour le rock c'est bien aussi
Je joue avec un Mesa Boogie F30 à lampes. Son clair --&gt; canal clair et gain à 11h00, son crunch --&gt; canal clair et gain à 14h00, Son Led Zep --&gt; canal saturé et gain à 11h00.
J'adore le son crunch de cette gratte, c'est terrible
Sur un Blues Junior, c'est super.

J'ai cette gratte depuis 2 ans et je trouve cette guitare très polyvalente et surtout plus légère que ma LP Custom.
J'aime beaucoup le son de cette guitare, parfaite dans son registre Blues.
Je referai ce choix sans sourciller. Je conseille à tous les bluesman d'essayer un jour cette gratte, c'est un meilleur choix différent de la 335.