Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-137 Custom Gold Hardware
Photos
1/292
Gibson ES-137 Custom Gold Hardware

Sujet Problème Gibson es 137

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 563 vues
  • 3 followers
1 Problème Gibson es 137
Bonjour,

Voilà mon problème:

J'ai acheté une Gibson es 137 Custom de 2003 a un particulier pour 1600€.
Une fois la guitare en ma possession, je l'amene chez mon luthier (luthier habituel très doué).
Et la, il m'annonce que les frettes ont été tres mal changées ( frettes plus hautes que d'autres et décollées aux extrémités) et qu'il y en a pour environ 200- 250€.
Je recontacte la personne qui m'a vendue la guitare, et etre dernière ne croit pas un mot et me soutien que les frettes n'ont pas été changées.
Donc 1600€ la guitare qui sonne faux, qui frise, donc inutilisable pour mon projet d'enregistrement.

Voilà je fais appel aux Zicos a qui c'est arrivé et aux avis des autres afin de savoir ce que je peux faire pour convaincre la personne de me rendre les 1600€ contre la guitare.
Au fait, petite précision, je l'ai depuis le 07/01/2011, donc 20 jours.

Je suis frustré que la femme qui m'a vendue la guitare ne veuille pas la reprendre.

Merci pour votre soutien

Oliv
2

c'est elle qui en jouait ?  Elle est la premiere propriétaire de la guitare ?

3

hum... cela dit, y a pas de vices cachés... tu as dû l'essayer... et forcément voir l'état du manche...

4

C'est vrai que des frettes usées sur une gratte en occcaz', c'est pas extraordinaire. Tu peux toujours déposer plaintes et l'attaquer en justice, faire expertiser la gratte etc... mais ca va te couter plus cher que les frettes...

Je comprend que ce soit chiant, mais pour avoir du neuf, faut acheter du neuf... C'est comme acheter un bagnole en occas' et râler parce que les pneus sont usés...

Une chose m'inquiète : tu la jouée avant de l'acheter ou de l'amener chez ton luthier?

5

Les frettes ca s'use surtout quand la guitare est jouée par un debutant qui tourne sur 5 accords.

Ta Gibson a un binding sur le manche, si elle a ete refrettée les frettes passent sur le binding, photos?

6
J'ai essayé la gratte avant de l'acheter mais elle était pas du tout réglée et l'action était un peu trop haute, je me suis laissé convaincre par l'aspect esthétique de la guitare j'ai oublié de regarder le plus important, les frettes et le sillet. Le manche était bien droit mais quand tu n'es pas luthier, tu vois pas les qu'il manque du vernis sur les extrémités des frettes a première vue. Bordel je m'en veux tellement d'avoir été si aveugle!!
Quand mon luthier m'a annoncé qu' il n'a pas pu régler la justesse car les frettes ont été changées d'une façon pas du tout catholique, mes yeux sont tombés au plancher!!
Maintenant ça fait 22 jours que j'ai cette gratte( je ne peux pas jouer dessus elle est fausse) et je dois attendre le mois prochain pour me payer le refrettage par mon luthier.
J'espère qu'après ça, je serais a l'abri du moindre souci.
Rohhh cette pouasse. Je suis blazé!!
Merci en tout cas d'avoir passé du temps a m'écrire, j'apprécie.

Musicalement,

Crang
7
Salut a tous,

Suite de l'histoire,
J'ai contacté un avocat qui a envoyé lui même une mise en demeure a la femme qui m'a vendue la guitare.
8 jours apres, cette dernière recontacte l'avocat afin de lui demander de fournir la lettre du luthier que j'avais fait faire au préalable.
Deux jours apres, l'avocat me rappelle en m'annonçant que la femme, apres avoir lu la lettre du luthier (très très bien écrite) accepte de me rembourser la totalité de l'achat.

Donc retour a la case départ.

Mais le must, c'est que j'en ai déjà trouvé une autre un tout petit peu moins chère mais beaucoup plus récente et en état impeccable.

Une très belle histoire au final même si la première guitare m'a brisé le cœur.

Voilà pour ceux qui achètent des guitares d'occasion, faites attention, vous n'aimeriez pas avoir été a ma place.
En tout cas merci a ceux qui ont partagé leurs solutions.

Musicalement,

Crang
8


... elle n'était si malhonnête semble t-il...  elle n'avait pas l'air d'y connnaître grand chose...

9
Carement!

Je suis ravi et soulagé que ça se termine bien.