< Tous les avis Gibson ES-339 30/60 Slender Neck
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

victhebig victhebig

« Guitare historique de super qualité! »

Publié le 27/10/11 à 21:17
Corps en érable, manche en acajou, top qualité aucun compromis!
- la caisse résonne avec précision, clarté et un bon volume sonore.
Gibson a choisi 2 micros humbuckers '57 classic pour faire sonner le tout.du blues, du jazz, du rock et plus surprenant du hard rock voir du métal !
- l'énergie des micros nous confirme bien que l'on se trouve en face d'un modèle de qualité
- mécaniques solides papillon, le chevalet tune-o-matic ABR et le Stop Bar habituels de la marque Gibson

Les frets ne sont pas très faciles au début, pour quelqu'un d'habitué aux Les Paul et SG. Mais la prise en mains est rapide!

Les légatos se trouvent très confortables, finalement tout est très bien calculé!

Le son est facilement "meilleur" que toute Les Paul, sans le poids énorme des Customs anciennes...
Les sons clairs sont dans la classe de musicalité de certaines telecasters custom, très répondant et avec une touche d'acoustique apportée par le corps évidé.

Les sons qui en sortent couvrent tout type et style de musique, du jazz jusqu'au métal, en passant par le rock-crunch qui fera trembler la terre!

Le sustain est un peu meilleur que sur la Les Paul Custom voire celle de Slash (double prix pourtant). Très belle musicalité générale, envoutante et violente!

J'utilise depuis quelques mois, en ayant longuement essayé toutes les Gibson possibles (y compris Customs des années 70-80).

Cette guitare fera de l'histoire, et elle m'apportera du pur plaisir pour des années à venir!

Petite note: essayez plusieurs exemplaires en magasin si possible, j'ai pas aimé d'autres guitares de la même marque et type... La qualité est finalement une chose unique et très personnelle quand il s'agit d'une Gibson!