Le prix oui, m'a fait bondir.
La nouvelle aussi !
J'ai eu une réédition de 2015, avec Bigsby, il y a quelques années. Une guitare exceptionnelle, j'ai encore quelques enregistrements que j'ai réalisés avec où je n'en reviens pas du son à chaque fois que je les écoute.. J'ai été obligé de la revendre au bout d'un an pour un gros soucis financier urgent. Une bonne Gibson ça part vite, et ça se vends bien..
Ce fût la vente que j'ai le plus regretté de toute ma vie (et j'en ai revendues un paquet des grattes..)
Résultat, j'ai eu 50 piges en septembre et un joli pactole de la famille pour un voyage..
Bah je viens de commander la 330🤯
La somme me paraît toujours outrancière, mais j'ai gardé un souvenir tellement magique de la 1ere que ma torture mentale "j'y.. j'y vais pas ?) a durée une nuit.
D'autant plus quand j'ai vu qu'elle est partie comme des petits pains en 3 ou 4 jours depuis sa disponibilité.
Bon il s'agit certainement d'un 1er batch, mais parfois c'est plusieurs mois d'attente pour que ça revienne en disponibilité en Europe..
Et j'ai 50 ans, au fait.. il est temps de profiter
J'ai reçu, j'ai retourné.
La guitare était assez magique, mais le sillet avait clairement été recollé, fendu de bout en bout sur toute sa longueur (de mi à mi si vous préférez).
En toute objectivité je pense que c'était bien fait, et que ça ne changeait rien.
Mais, au bout de 3 jours je me suis ravisé, en considérant que sur une guitare à 3600€ c'était juste pas acceptable..
Peut-être que je retenterai, mais ça m'a refroidi. Je ne comprends même pas comment Gibson peut laisser passer ça ? A y regarder de plus près, en réalité toutes leurs ES sont aux alentours de 3000€ pour les series standards.
La guitare jouait tellement bien à part ça que j'ai mis 3 jours à me décider à la retourner.
2 mois de salaires merde quoi 😳