Il faudrait que tout le monde naisse avec une guitare - il y aurait beaucoup moins de suicides.(keith Richards)
jaybee466
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/05/2014 à 12:20:36
Qui se souvient, ou plutôt qui peut encore connaître Trini Lopez qui nous a valu le fameux "Si j'avais un marteau (If i had a hammer de Pete Seeger) repris par Claude François que les jeunes générations ne connaissent peut-être pas, ou en ont seulement vaguement entendu parler !
Sachez que Trini ne faisait que de la rythmique, j'avais eu des places gratuites pour le voir à l'Olympia. J'ai eu l'occasion d'en voir et en essayer une d'époque qu'un guitariste de ma connaissance vendait, et franchement, ça n'avait rien d'excitant. Cependant, on trouve quelques bonnes démos sut YT, mais les démonstrateurs sont très talentueux.
Et question look... Gibson ne doute de rien ! À moins au contraire qu'elle ne connaisse sa clientèle à fond !
En fait, c'est une signature (DG335) de dave mais basée sur la lopez. Après, j'aime bien le style, ça fait plus rock, bien dans la mouvance actuelle (cf la tom delonge).