< Tous les avis Godin 5th Avenue CW Kingpin II
Music AL Box Music AL Box

« Boulevard du jazz et Avenue du blues. »

Publié le 01/04/12 à 12:39
Table bombée en cerisier sauvage canadien
Fond et éclisses en cerisier canadien
Manche en érable
Touche palissandre
Diapason: 24,84"
2 micros simple bobinage Godin Kingpin P90
Chevalet Tusq de Graph Tech
Pickguard flottant
Finition: Custom Polished French
Couleur: Bourgogne

Sans répéter ce qui a déjà été dit, le manche Godin est superbe et très jouable, guitare légère et facile d'accès.
Les réglages offrent une polyvalence très efficace, pour un choix possible de styles très variés.

Pour le moment, je l'utilise pour jouer du jazz mais je commence seulement à comprendre toute la richesse de cette guitare.
Les P90 y sont pour beaucoup.
Utilisée pour le moment avec des filets ronds, les timbres acoustiques ressortent davantage mais je compte également l'expérimenter avec des filets plats...

J'ai failli revendre récemment cette guitare mais après quelques nouveaux essais, réglages et changement de cordes, j'ai enfin trouvé le son. J'utilise actuellement des D'Addario ECG23, un peu souples pour les puristes mais donnant un très bon compromis.Je vais prochainement essayer les Thomastik JS111 avec un tirant très légèrement supérieur.

Je ne l'utilisais que depuis 2 mois mais après plusieurs années, cette guitare mérite toutes mes éloges avec un rapport qualité excellent et sa superbe lutherie.

Certes, les avis divergent comme le style et la technique des musiciens. On peut conclure qu'elle n'est pas la meilleure guitare de jazz mais vu ses qualités et son caractère. Elle fera l'affaire des meilleurs.
J'ai d'autres guitares d'excellente qualité, cette guitare l'est aussi mais demande une approche presque acoustique. Nous sommes entre deux univers. C'est une guitare hybride qui dans des mains expertes fera des merveilles.

Certains puristes pensent que cette guitare ne peut pas se bonifier. Actuellement mon jeu ne se bonifie pas suffisamment car je joue peu mais après 3 ans passé, cette guitare sonne de mieux en mieux...

Photos liées à cet avis

• photo