< Tous les avis Godin 5th Avenue Kingpin P90
Delirihome Delirihome
Publié le 19/02/10 à 11:54
Rapport qualité/prix : Mauvais
Godin 5th avenue Cognac burst avec un P90 vissé sur la table. Voir les caractéristiques sur le site Godin ou ailleur. Ce que je peux dire c'est qu'elle est très bien finie et très belle à mon gout. Juste le chevalet qui n'épouse pas exactement la table. Un luthier peut arranger ça facilement. La qualité du chevalet est mon seul doute sur la lutherie, peut-être quelque chose que je changerai un jour pour un modèle ébene, mais je demanderai l'avis d'un spécialiste.

J'ai eu pas mal de guitare et celle ci est une des plus agréable à jouer. Pourtant très loin d'être la plus chere. J'ai rarement eu autant de plaisir à gratouiller. Va savoir pourquoi. La légèreté, le manche, l'équilibre, la simplicité ? Il n'y a pas de pan coupé mais bien assez de case à jouer ! De plus, accordeur de précision à l'appui, elle est parfaitement juste dès sa sortie du carton.

j'ai eu des Hofner, des ibanez, une Aria, et même une Selmer et une Gibson L5 hors de prix; Et vous savez quoi ? C'est cette Godin que je préfère, en acoustique comme sur l'ampli. Un plaisir. Tout n'est pas parfait bien sur, mais elle donne de la vie à chaque note. C'est ce que j'aime. Le sustain est bon sans plus, mais l'équilibre entre le grave et l'aigu est bon. En acoustique, elle à des air de guitare manouche et en électrique, un son jazz plus "roots Charlie Christian" que ma L5. Personnellement, j'adore, autant en rythmique qu'en solo. Je joue du jazz essentiellement, mais avec le temps, j'ai arrêté d'être puriste. On peut jouer de tout avec tout... et surtout avec cette guitare. Sauf du trash métal. Encore que... pourquoi pas.

Je l'ai depuis un mois et je n'ai jamais autant joué de guitare, jusque dans les chiottes. Pas de grands frissons, mais une sorte d'osmose. Plus qu'avec aucune autre guitare que j'ai eu jusqu'à présent. Pour ce prix, c'est cadeau. Seule ma vieille petite Patrick Eggle New York, qui pourtant ne paye pas de mine, me fait toujours ce même effet de facilité et de plaisir à jouer. Tous les gouts sont dans la nature et cette Godin 5th avenue Kingpin toute simple est faite pour moi. En espérant que l'amour durera avec le temps.