Traces de pinceaux
- 30 réponses
- 9 participants
- 3 007 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2007 à 14:50:41Traces de pinceaux
Voilà je viens d'acheter une Gretsch vendue ici sur audiofanzine. Je recois la Gretsch sans problème elle sonne tout vas bien, mais...
Mais en l'examinant d'un peu plus près je découvre une tache près du switch, je crois d'abord que c'est un noeud du bois et puis non c'est..une trace de pinceau apparement. Je retourne la guitare à la recherche d'autres traces et la
o stupeur il y en a cinq ou six dans le sens du bois au fond de la guitare...
Alors je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a une gretsch de ce type dans le même état que moi... Sinon je commence à comprendre pourquoi la personne la revendue de suite..en prétextant qu'on lui en avait offert deux en même temps et sans me prévenir de ces traces. Certes ca ne modifie pas le son..mais enfin ca casse toute la beauté de l'instrument et si j'avais su....
Mais en l'examinant d'un peu plus près je découvre une tache près du switch, je crois d'abord que c'est un noeud du bois et puis non c'est..une trace de pinceau apparement. Je retourne la guitare à la recherche d'autres traces et la
o stupeur il y en a cinq ou six dans le sens du bois au fond de la guitare...
Alors je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a une gretsch de ce type dans le même état que moi... Sinon je commence à comprendre pourquoi la personne la revendue de suite..en prétextant qu'on lui en avait offert deux en même temps et sans me prévenir de ces traces. Certes ca ne modifie pas le son..mais enfin ca casse toute la beauté de l'instrument et si j'avais su....
Berzin
23823
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/05/2007 à 22:30:25
Citation : Donc je n'ai pas vu d'inconvénient à acheter une guitare "neuve" et à économiser une dizaine d'euros.
J'en vois un d'inconvénient. Et un gros : la garantie : pas toujours évident de la faire marcher avec l'ancien proprio. Sans compter qu'en achetant d neuf, tu pouvais te rétracter en cas de souci, pas là... enfin essaie toujours d'appeler le vendeur...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Philocox
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 24/05/2007 à 22:40:18
Tu as pris le risque d'acheter une gratte quasi au prix du neuf tout en sachant que pour la garantie c'était râpé. En gros, moi j'aurais pas mis plus de 500€ pour une gratte qui est "d'occasion" ben oui, elle ne sort plus du magasin...
Celle du dos, ben c'est rien car si tu t'en sers bien d'ici quelques années, il n'y aura plus de vernis... Pour l'avant mets une petite Pin_up en décalcomanie dessus et ça ne se verra plus... et en plus ce sera du plus bel effet Rockab'
Allez, fais sonner la bête , le son au moins lui il est là !
Et la prochaine fois....
Celle du dos, ben c'est rien car si tu t'en sers bien d'ici quelques années, il n'y aura plus de vernis... Pour l'avant mets une petite Pin_up en décalcomanie dessus et ça ne se verra plus... et en plus ce sera du plus bel effet Rockab'
Allez, fais sonner la bête , le son au moins lui il est là !
Et la prochaine fois....
Anonyme
521410
13 Posté le 24/05/2007 à 22:47:40
Je suis d'accord avec vous j'ai pris un risque celui de tomber sur quelqu'un d'un peu indélicat. Mais comme je ne fait pas partie de ce genre de personne j'ai toujours tendance à penser que les gens sont cleans et comme je payais le pris fort et puis sur les photos on ne voyait rien... Personnellement je ne comprends pas pourquoi il ne se l'ai pas fait reprendre, moi une guitare comme ca en VPC elle repart le lendemain, parce que la chaque fois que la prends je ne vois que ces traces.
Heu pour l'autocollant...pas trop non c'est le coté naturel..même orange...qui me plaisait.
Pour le son tu as raison, le pire c'est qu'elle marche d'enfer...
Dans 10 ans elle aura toujours les traces, le verni sera encore la..je suis un mec qui est vachement soigneux...on m'a rien donné dans la vie..comme a beaucoup d'ailleurs..alors je fais gaffe à ce que j'ai(peut être un peu maniaque, m'enfin on est comme on est).
Les Gretsch sont garanties 3 ans...oui mais garanties contre quoi???
Heu pour l'autocollant...pas trop non c'est le coté naturel..même orange...qui me plaisait.
Pour le son tu as raison, le pire c'est qu'elle marche d'enfer...
Dans 10 ans elle aura toujours les traces, le verni sera encore la..je suis un mec qui est vachement soigneux...on m'a rien donné dans la vie..comme a beaucoup d'ailleurs..alors je fais gaffe à ce que j'ai(peut être un peu maniaque, m'enfin on est comme on est).
Les Gretsch sont garanties 3 ans...oui mais garanties contre quoi???
Philocox
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 24/05/2007 à 22:56:48
Bon, il s'agit ici vraissemblablement d'un vice de fabrication...
Maintenant, il faut savoir où elle a été achetée et contacter le revendeur officiel qui devrait faire un geste commercial.(d'autant plus qu'on en parle sur le web - > ici même!)
Sinon, vois direct chez l'importateur en France. La notoriété de la marque ne laisse supposer aucun laxisme.
Dans le même ordre d'idée, jai un Digitech GNX3000 il a lâché après 8 jours d'utilisation normale. Digitech me l'a remplacé sans même émettre une réserve...
Maintenant, il faut savoir où elle a été achetée et contacter le revendeur officiel qui devrait faire un geste commercial.(d'autant plus qu'on en parle sur le web - > ici même!)
Sinon, vois direct chez l'importateur en France. La notoriété de la marque ne laisse supposer aucun laxisme.
Dans le même ordre d'idée, jai un Digitech GNX3000 il a lâché après 8 jours d'utilisation normale. Digitech me l'a remplacé sans même émettre une réserve...
Anonyme
521410
15 Posté le 24/05/2007 à 22:59:46
C'est une idée...si le vendeur ne veut pas s'en charger je vais voir ca.
Dis moi au fait ton lien c'est quoi, parcequ'il a pas l'air de marcher et il a l'air intéressant.
Dis moi au fait ton lien c'est quoi, parcequ'il a pas l'air de marcher et il a l'air intéressant.
Philocox
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 24/05/2007 à 23:06:00
Je n'ai pas mis un lien, je veux dire que ça fait deux pages que nous écrivons sur le sujet et lues par pas mal de monde. Le résultat de tes démarches et la bonne volonté de tes futurs interlocuteurs de la marque (revendeur, importateur) se retrouveront vraissemblablement ici et la publicité sera bonne ou mauvaise selon leur réaction.
Mais faut se bouger car je crois qu'il n'en reste plus des masses...
Finira même par être un objet rare...
Mais faut se bouger car je crois qu'il n'en reste plus des masses...
Finira même par être un objet rare...
Anonyme
521410
17 Posté le 24/05/2007 à 23:11:27
Bon alors j'irais mettre un cierge à l'eglise quand même... parce qu'il est loin d'être sûr qu'un bonhomme de Gretsch passe par ici. Je ne sais même pas si Gretsch a une adresse en France.
RockAbHilare
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 24/05/2007 à 23:16:43
Philocox, c'est mon ancien pseudo, je viens de m'en rendre compte par hasard...
Google est ton ami, j'en vois je passe ma vie à l'apprendre à un tas de gens chaque jour....
Gretsch en France, c'est Fender...
Tous les renseignements ici: http://www.gretschguitars.com/resources/distributors.php#Europe
Voili voilou....
Google est ton ami, j'en vois je passe ma vie à l'apprendre à un tas de gens chaque jour....
Gretsch en France, c'est Fender...
Tous les renseignements ici: http://www.gretschguitars.com/resources/distributors.php#Europe
Voili voilou....
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
Lutherie
River Band Workshop
Anonyme
521410
19 Posté le 24/05/2007 à 23:22:20
Mais dit moi il faut changer de pseudo...prends plutot Dieu ou l'archange Gabriel..en tout cas merci. Si le vendeur est sourd demain...je note tout pour passer un petit coup de fil et envoyer mes photos par mail en espérant qu'ils seront compréhensibles.
Je vous tiendrais au courant de l'accueil qu'ils réserveront à mon petit problème.
Je vous tiendrais au courant de l'accueil qu'ils réserveront à mon petit problème.
RockAbHilare
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 24/05/2007 à 23:45:41
!
Ben c'est un forum, on s'entraide et puis c'est bien comme ça...
Ben c'est un forum, on s'entraide et puis c'est bien comme ça...
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
Lutherie
River Band Workshop
- < Liste des sujets
- Charte