Un case pour ma gretsch pas cher c'est possible ?
- 33 réponses
- 8 participants
- 8 453 vues
- 9 followers
falcon33000
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2007 à 20:43:07Un case pour ma gretsch pas cher c'est possible ?
Salut à tous,
voilà je vais me prendre une g5125 la même en single-coil et je cherche un case bon marché donc non Gretsch j'ai trouvé des 335-like mais bigsby+corps gretschien ça rentrera sûrement pas
Comment avez vous fait pour les votres ? Des liens seraient bienvenus merci
voilà je vais me prendre une g5125 la même en single-coil et je cherche un case bon marché donc non Gretsch j'ai trouvé des 335-like mais bigsby+corps gretschien ça rentrera sûrement pas
Comment avez vous fait pour les votres ? Des liens seraient bienvenus merci
Lino3
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 25/01/2008 à 19:03:18
...pour l'instant rien, UPS a choisi le moment où je n'étais plus chez moi pour passer. On verra ça lundi ! Mais bon si pour la tienne ça rentre, y compris en hauteur (c'est ma plus grande crainte...), y a pas de raison.
Lino3
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 30/01/2008 à 20:34:14
...et bien ça passe ! On croirait presque qu'il a été conçu pour. On peut effectivement fermer sans baisser le bras du vibrato, mais il vaut mieux le faire vu l'apparente fragilité du case. Ce n'est pas l'étui du siècle, la qualité de fabrication est très moyenne, mais pour le prix d'une housse c'est pas mal...
Merci pour les conseils en tout cas !
A+
Merci pour les conseils en tout cas !
A+
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 30/01/2008 à 20:46:10
Es ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi tu a acheté un case de bas de gamme alors que le mien je l'ai commandé chez gretsch (par l'intermediaire d'un marchand) et elle ne m'a couté que 60 euros et au moins c'est de la super qualité (solide et tout et tout) je trouve que cette gratte mérite un case comme ça
ne le prend pas mal (ce n'est pas le but) c'est juste pour savoir
ne le prend pas mal (ce n'est pas le but) c'est juste pour savoir
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 30/01/2008 à 20:50:25
Biiiin tu vois... Qu'est-ce que je disaiiis ?!
C'est vrai que c'est pas le meilleur case du monde mais c'est toujours plus cool qu'une housse à la con, pour le prix!
C'est vrai que c'est pas le meilleur case du monde mais c'est toujours plus cool qu'une housse à la con, pour le prix!
Usurper of Plateau MONOCULTURE
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 30/01/2008 à 20:56:30
Hey Pyl, ta gretsch va mieux avec ton flycase gretsch? mmmh?
Non mais sans dec, tu crois vraiment que pour 60E, avec "Gretsch" écrit dessus, ton flycase est plus solide que le nôtre??
Prffff...
Non mais sans dec, tu crois vraiment que pour 60E, avec "Gretsch" écrit dessus, ton flycase est plus solide que le nôtre??
Prffff...
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 30/01/2008 à 22:40:37
Alors d'abord la plaque ou ya marqué gretsch je l'ai viré (j'aime pas le tape a l'oeil lol) mais en tout cas ce que je sais c'est que en deux ans si j'avais eu un case de merde ma gratte serait cassée vu tous les pets qu'il a pris.
le seul truc que j'ai oublié de dire c'est que le gars m'a fait un super prix car je lui ais pris la tête une heure au moins et je lui lachais des thunes ce jour là je l'aurais sans doute payé le double sans ça
Citation : l'apparente fragilité du case.
car moi quand je l'ai eu dans les mains j'ai dit "celui la au moins c'est pas de la merde" donc vu la différence d'impression et le nombre de gamelles qu'il a pris donc oui je suis sur qu'il est plus solide de plus ça fait trente ans que j'ai des grattes et je sais reconnaitre un flycase de qualité d'un flycase de merde désolé!!le seul truc que j'ai oublié de dire c'est que le gars m'a fait un super prix car je lui ais pris la tête une heure au moins et je lui lachais des thunes ce jour là je l'aurais sans doute payé le double sans ça
Lino3
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 30/01/2008 à 23:55:24
...tu as dû bien lui prendre le chou pour le toucher à 60€...je n'ai rien vu de chez Gretsch à moins de 150.
Sur la qualité du case J&D, c'est pas du carton quand même, on peut balader sa gratte sans trop se poser de questions. Je pense en revanche que vu la qualité de fabrication il ne durera pas des années (fermoirs médiocres, par exemple, et trous de boulette bizarres dans la moumoute intérieure ; ces boîtes sont peut-être testées par des nains taïwanais fumeurs).
Mais encore une fois, pour le prix, nous supportons aisément le trou de boulette intempestif.
Sur la qualité du case J&D, c'est pas du carton quand même, on peut balader sa gratte sans trop se poser de questions. Je pense en revanche que vu la qualité de fabrication il ne durera pas des années (fermoirs médiocres, par exemple, et trous de boulette bizarres dans la moumoute intérieure ; ces boîtes sont peut-être testées par des nains taïwanais fumeurs).
Mais encore une fois, pour le prix, nous supportons aisément le trou de boulette intempestif.
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 31/01/2008 à 00:19:18
En fait je lui en prenais pour 550€ ce jour la (j'ai cherché la facture pour etre sur que je ne disais pas de conneries et j'ai eu le case pour 65€ exactement en fevrier 2006) mais je me souviens avoir lutté ferme car il voulais rien lacher au début (il voulait même me faire payer un stand a 15€) nan mais quand je disais ça c'était pas une critique car même si je gagne pas mal ma vie aujourd'hui ya encore qq temp quand j'avais pas trop de thunes, je préférais attendre un peu et acheter le top que de prendre du moyen ou bas de gamme
alors c'est pour ça que je ne comprenais pas mais si tu me dis que ce n'est pas du carton et que la gratte ne risque rien c'est l'essentiel en ce qui concerne les fermoirs tu pourras toujours les changer quand ils serons morts (ça va bien avec une pince à rivets) il faut que tu fasses gaffe a la fixation de la poignée aussi un pote s'est retrouvé avec son case (et la gratte dedans) qui a dévalé un escalier comme ça sans prévenir et il a eu un peu les boules qq même
enfin (mais ça c'est du luxe) j'aimerais me payer la réedition du fly d'origine en cuir beige et le couvre joint en cuir naturel gravé de la tête de vache je virerais la plaquette gretsch qq même car si je n'aime pas le tape a l'oeil j'aime quand c'est beau mais je reconnais que c'est abuser
ps quelle bande de droguées ces taiwanais !!!!
alors c'est pour ça que je ne comprenais pas mais si tu me dis que ce n'est pas du carton et que la gratte ne risque rien c'est l'essentiel en ce qui concerne les fermoirs tu pourras toujours les changer quand ils serons morts (ça va bien avec une pince à rivets) il faut que tu fasses gaffe a la fixation de la poignée aussi un pote s'est retrouvé avec son case (et la gratte dedans) qui a dévalé un escalier comme ça sans prévenir et il a eu un peu les boules qq même
enfin (mais ça c'est du luxe) j'aimerais me payer la réedition du fly d'origine en cuir beige et le couvre joint en cuir naturel gravé de la tête de vache je virerais la plaquette gretsch qq même car si je n'aime pas le tape a l'oeil j'aime quand c'est beau mais je reconnais que c'est abuser
ps quelle bande de droguées ces taiwanais !!!!
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 31/01/2008 à 02:11:00
J'ai toujours cru que Jack et Dany c'était fabriqué en allemagne...
Bref pyl, c'est clair que si tu fais le tour du monde deux fois par an, vaut mieux y mettre le prix... perso, je trouve le rapport qualité/prix du case assez intéressant même si c'est pas le top... comparé à un housse ya pas photo! Donc je me permet de le conseiller vivement à ceux qui n'ont pas envie de se ruiner ;)
Puis faut pas perdre de vue que la guitare en question est fabriquée à taiwan elle aussi...
Il ne me viendrait jamais à l'idée de mettre ma vraie dedans
Quoique...
P.S.: Hey Lino, msuis fèè "ami/ami" avec ton groupe sur myspace!
... On pourra discuter de l'entretien du flycase à travers le temps!...Pffffrrrr
Bref pyl, c'est clair que si tu fais le tour du monde deux fois par an, vaut mieux y mettre le prix... perso, je trouve le rapport qualité/prix du case assez intéressant même si c'est pas le top... comparé à un housse ya pas photo! Donc je me permet de le conseiller vivement à ceux qui n'ont pas envie de se ruiner ;)
Puis faut pas perdre de vue que la guitare en question est fabriquée à taiwan elle aussi...
Il ne me viendrait jamais à l'idée de mettre ma vraie dedans
Quoique...
P.S.: Hey Lino, msuis fèè "ami/ami" avec ton groupe sur myspace!
... On pourra discuter de l'entretien du flycase à travers le temps!...Pffffrrrr
Bixbeee
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 31/01/2008 à 02:14:01
... Jviens d'aller regarder...J'ai pas de trous moi!
(enfin, tu vois ce que je veux dire hein! le premier qui lâche une vanne je l'explose ;))
(enfin, tu vois ce que je veux dire hein! le premier qui lâche une vanne je l'explose ;))
- < Liste des sujets
- Charte