Gretsch G5124 Electromatic Hollow Body
Gretsch G5124 Electromatic Hollow Body

G5124 Electromatic Hollow Body, Guitare Electrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection.

Freedisss 06/03/2009

Gretsch G5124 Electromatic Hollow Body : l'avis de Freedisss

Cette Gretsch est de fabrication coréenne mais la finition est nickelle. C'est apparemment une série limitée conçue pour le salon de Franckfort de 2008. Elle est équipée de 2 micros simple De Armond US comme les Gretsch haut de gamme et d'un Bigsby. Les réglages sont assez classiques.

Le manche est facile à jouer, l'accès au aigus et moins évident que sur une stratocaster, mais c'est une demi-caisse ne l'oublions pas. Cette guitare est destinée au rock, blues, jazz et sons clairs. Métalleux oubliez tout de suite l'achat de cette guitare. Par contre dans les styles sus-cités, le son est carrément excellent. Pour 850 euros neuve, c'est un bon rapport qualité prix.Sinon niveau poids c'est moins lourd qu'une Fender, c'est clair.

Je l'ai achetée pour varier mon style guitaristique et je ne suis pas déçu avec un vox AC15, c'est fantastique. Le micro manche est gras à souhait avec un peu de disto. En son clair, elle a du coffre.

Je l'utilise depuis un an et franchement c'est un bon achat