Gretsch G5124 Electromatic Hollow Body

G5124 Electromatic Hollow Body, Guitare Electrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection.

Tous les avis sur Gretsch G5124 Electromatic Hollow Body

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
ancn20/03/2018

L'avis de ancn"Excellente !"

Salut à tous,

je l'utilise pour jouer du rockabilly (en concert) et dans ce registre, elle est terrible ! Pour le blues elle va plutôt pas mal aussi sur le micro grave.

Si vous ne l'utilisez qu'en rythmique, elle doit aller bien pour d'autres styles, car en rythmique une bonne Gretsch c'est super !

Toutes les guitares, même à modèle identique, ne sonnent pas pareil c'est bien connu ; la mienne (Made in Corée, de 2007) sonne super bien et j'adore ces micros DeArmond 2000 simple bobinage.

Après avoir possédé et joué avec pas mal de Gretsch de tous types, je me dis souvent qu'il est peut-être inutile de dépenser plus ! ... c'est mon avis personnel en tout cas ... Même si, évidemment, une mythique 6120 ou une White Falcon restent désirables et d'un niveau de finition supérieur.

La finition reste correcte sur ce modèle coréen et elle tient assez bien l'accord, sous réserve de ne pas abuser du bigsby évidemment. Je la trouve assez facile à jouer, avec un manche agréable.

C'est une guitare que je ne puis que conseiller pour jouer du Rock'n'Roll / Rockabilly.

Niveau défauts, je dirais que l'accès aux aigus n'est pas top et qu'elle peut partir en larsen assez vite vu que la caisse est creuse (sans poutre centrale). Mais ce sont des "défauts" communs à toutes les guitares hollowbody de ce type.

Je mets une vidéo sur laquelle je joue avec, qui est plus parlante que de longs discours, même si le son n'est pas top (filmé avec petit appareil photo) :

tonton.michalon25/12/2017

L'avis de tonton.michalon"une guitare qui a du twang"

Gretsch G5124 Electromatic Hollow Body
Achetée d'occasion sur un site bien connu français, en fait c'est le look qui avant tout m'a décidé. Je possédait déjà le modèle 5125 (la même en finition noir)
C'est vraiment une guitare qui à de la gueule et aussi du son.
Attention les micros installés sur la bête sont des DeArmond 2000 made in USA mais le son n'est pas celui des fameux Dynasonic DeArmond qui équipent les gretsch pro. Le système d'aimant n'est pas du tout le même et ils n'ont pas les mêmes spécifications.
Sinon ben ça sonne sacrément, pour faire du rock 'n' roll, du Rockabilly ou même de la pop teintée de sixties c'est une excellente guitare.
La prise en main est très facile, le manche agréable et rapide.
Les mécaniques dont je ne connais pas la marque sont différentes des séries 5120 et 5420 font très bien leur boulot même en usant du bigsby B60 licence koréenne du fameux B6 US.
Alors si vous voulez tirer le maximun de cette sympathique coréenne il convient évidemment de la brancher sur un ampli digne de ce nom et à lampes. Le mariage Gretsch / Fender est pour mon goût le meilleur.
Freedisss06/03/2009

L'avis de Freedisss

Gretsch G5124 Electromatic Hollow Body
Cette Gretsch est de fabrication coréenne mais la finition est nickelle. C'est apparemment une série limitée conçue pour le salon de Franckfort de 2008. Elle est équipée de 2 micros simple De Armond US comme les Gretsch haut de gamme et d'un Bigsby. Les réglages sont assez classiques.

Le manche est facile à jouer, l'accès au aigus et moins évident que sur une stratocaster, mais c'est une demi-caisse ne l'oublions pas. Cette guitare est destinée au rock, blues, jazz et sons clairs. Métalleux oubliez tout de suite l'achat de cette guitare. Par contre dans les styles sus-cités, le son est carrément excellent. Pour 850 euros neuve, c'est un bon rapport qualité prix.Sinon niveau poids c'est moins lourd qu'une Fender, c'est clair.

Je l'ai achetée pour varier mon style guitaristique et je ne suis pas déçu avec un vox AC15, c'est fantastique. Le micro manche est gras à souhait avec un peu de disto. En son clair, elle a du coffre.

Je l'utilise depuis un an et franchement c'est un bon achat