< Tous les avis Gretsch G5125 Electromatic Hollow Body
Gretsch G5125 Electromatic Hollow Body
alléluiaainsisoitil alléluiaainsisoitil

« une vrai Gretsch »

Publié le 13/12/20 à 02:03
je ne sais plus quand je l'ai acheté, et d'occasion.
Les micros Dearmond 2000 d'origine sonnent plutôt jazz/blues, avec peu de puissance et supporte mal la saturation, tout en ayant un son cristallin en son clair et le fameux "twang" typique des année 50. le son micros grave et aigue n'est pas très équilibré: le micros manche donne plus que le micro chevalet, au point que j'avais fabriqué des intercales en "pickguard" entre la caisse et le micro pour le sur élever.

J'ai finis par mettre des TV Jones T Armond, et là la guitare est beaucoup plus "rock'n roll" et toujours avec ce twang, tout en encaissant de gros overdrive.

Ce modèle de hollow body n'a pas la m^me structure en pont sous le bridge dans la caisse que la série G60xx, du coup elle larsen beaucoup plus facilement: cela peut être très handicapant si vous jouer dans un groupe à fort, très fort volume (là injouable), par contre quand le volume est raisonnable, cela peut m^me être un effet voulu (il suffit de se tourner vers l'ampli).

Je l'ai utilisé avec un Peavey Classic 30, maintenant avec un Peavey delta blues 115. Elle sonne très bien avec ces 2 amplis, surtout avec le trémolo du Delta blues. mais elle mériterai un Fender Deluxe reverb pour sortir le meilleur d'elle m^me.

Et tous mes collègues passés et actuels de jeux me disent qu'elle sonne d'enfer.
Contrairement au premier avis, elle ne se désaccorde jamais tant que les cordes sont "en état" (et je les change 1 fois par ans) et ne bouge pas d'un poil d'une répette à l'autre. c'est simple elle ressort te quel que je l'ai laissé dans sa caisse, comme si cela faisait 5mn que je l'avais posé, et ce malgré le bigsby que j'utilise modérément et fréquemment en simple trémolo.
j'ai quand m^me changé le chevalet par le modèle équipant les Gretsch Duane Eddy, simple barre cylindrique en laiton chromé .

Rien à dire de plus, cela fait des années que je l'ai, elle a fait tous les peu de concerts que j'ai effectué, et je ne la vendrai jamais.
Ma guitare préférée.

Photos liées à cet avis