< Tous les avis Gretsch G5125 Electromatic Hollow Body
Gretsch G5125 Electromatic Hollow Body
Gretsch G5125 Electromatic Hollow Body
sylv#1 sylv#1
Publié le 15/05/08 à 17:29
Je possède la 5124 et non la 25 mais c'est une série limité qui est identique, en fait elle est juste blanche.
manche 21 cases,2 micro dearmond, sélecteur 3 positions, 1 tonalité, 1 volume par micro, plus un volume général, bigsby, chevalet flottant.
légère, elle est vraiment bien étudié le seul truc un peu ennuyeux c'est le chevalet flottant qui demande 2/3 connaissance pour les réglages.

Pour son prix, c'est du très bon...

Le manche est très agréable. l'accès aux aigus n'est pas top, en gros, on peut considérer qu'il n'y a que 17/18 cases de fait de la caisse.
Les possibilités de réglages sont très variées, mais on restera dans du beau son chaleureux en crunch et cristallin en clean.

Cette guitare est géniale, elle convient aussi bien pour les arpèges, le picking et le jeu en accord mais pas de shred en vue...
Sur mon vox AC15, j'ai le son que je recherchais c'est du tout propre, le bigsby ne désaccorde pas trop la guitare.Du jazz, de la country, du blues, et du rock pas trop violent ou contre emploi en punk ça gère pas mal du tout (et le rock à l'ancienne à Brian Setzer aussi of course).

Le plus le clean et le crunch, oubliez la grosse disto et préférez une petite OD ou une proco rat 2 pour plus de polyvalence.

Je l'utilise avec un pignose chez moi pour jouer des petits blues crunchy et avec mon vox AC15 en répet' et concert, et p****n elle est vraiment géniale, elle vaut vraiment le cout.