Gretsch G5127 Electromatic Hollow Body
Gretsch G5127 Electromatic Hollow Body

G5127 Electromatic Hollow Body, Guitare Electrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection.

Lolo916 28/07/2019

Gretsch G5127 Electromatic Hollow Body : l'avis de Lolo916

« Pas que pour le rockab' ! »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
J'avais acheté cette gratte sur une bonne occasion, étant plutôt à la recherche de quelque chose de plus pêchu à l'époque. Mais je l'ai conservée longtemps car outre son esthétique agréable ce modèle a une lutherie et des micros qui permettent de taper du blues bien énervé (pas du métal, hein, même sur un Mesa Rectifier...)
Ces modèles à micros DeArmond 2000 ont des single coils riches en aigus (sans être trop sensibles à la ronflette) et peuvent donc fournir des sons clairs assez ronds et dynamiques. Mais ils ont aussi un niveau de sortie qui permet des beaux overdrives, bien plus chauds qu'avec du Fender par exemple.
Si la caisse est encombrante et moyennement ergonomique, elle est légère et le manche à la fois large et fin est très agréable pour les rythmiques. Evidemment, l'accès aux aigus n'en fait pas un outil de shred. Le Bigsby a une faible amplitude mais est très sympa à utiliser et ne désaccorde pas trop la guitare.
La finition est moyenne pour le prix, certains raccords de peinture étant franchement indignes de cette gamme de prix (ce sont des modèles coréens). Par contre c'est fiable, ça tient l'accord et l'action est basse.
J'ai fini par la vendre car elle ne correspondait plus à ce que je jouais et prenait la poussière, mais elle me laissera un bon souvenir.