< Tous les avis Gretsch G2622 Streamliner
bidroid bidroid

« GRETSCH for the people ! »

Publié le 30/11/17 à 16:18
J'ai acheté cette gratte pour le "Black friday" a un prix plus que démocratique et je m'attendais a recevoir une pelle de 400 euros et ben j'ai eu plus...
Vraiment la première surprise fut le poids de la guitare, incroyable, plus légère que ma SG, j'ai du bien sur remettre quelques coups de tournevis, hauteur des micros, hauteur du chevalet, justesse, rien de grave mais ce n'était pas super bien réglé d'origine, le Mi grave étant beaucoup trop haut à la douzième, sinon à part çà, la finition est... Impeccable, la peinture ( noire ) superbe, binding, lining, très bien fini, on se croirait sur une pelle beaucoup plus chère, celle -ci vient d'Indonesie mais la qualité du boulot et la finition laisse entrevoir un cahier des charges assez vigoureux de la part de la maison mère.
Je joue sur un VOX AC 30 et la première chose dont on s’aperçoit en branchant l'engin c'est la sortie élevée des micros Broad'tron, au début j'ai pensé à un mauvais réglage mais non... c'est haut en fréquence, même sur le micro manche çà pousse sévère, il faut tout faire à l'ampli car l'objectif de cette gratte c'est apparemment pas la balade solo, en clair... La gratte a été taillée pour le rock ou alors il va falloir sérieusement baisser les potards de volume, les micros sont donc excellents mais très hauts en fréquence çà ne va pas plaire à tout le monde.
j'ai le modèle 2622 sans vibrato bigsby avec un chevalet tune o'matic, et vu qu'il ont renforcé la lutherie par une poutre qui traverse le corps en longueur çà devrait pas broncher, le temps le dira.
Première impression très bonne, je ne met pas 5 étoiles car il a fallu régler la gratte mais j'aurai pu et je reverrai çà d'ici quelques heures d'utilisation et un peu de scène pour voir le comportement et la tenue des mécaniques, l'ensemble est très satisfaisant et quand on voit le prix on se dit que Gretsch vise clairement a prendre le marché d'entrée de gamme avec du bon et du pas cher.