< Tous les avis Gretsch G2622 Streamliner
bgbstrato bgbstrato

« Bien pour le prix, mais... »

Publié le 22/12/18 à 12:44
Cible : Les débutants
Guitare acquise chez un magasin en ligne (plus au Nord qu'à l'Est) ; j'ai choisi la version cordier fixe de la Streamliner G2622 pour son prix très attractif (365€). Possesseur entre autres d'une Gibson Les Paul Studio, je souhaitais une semi-hollow typée Grestch pour un investissement modeste.
Je joue principalement du blues, blues rock, rock et rock progressif.
Reçue dans un emballage très protecteur, lors du déballage j'ai été agréablement surpris par le poids de la guitare: beaucoup moins lourde qu'une Epiphone Dot par exemple malgré une conception similaire.
- Lutherie et finition très correctes par rapport au prix de l'instrument.
- Accastillage: parait très "léger" et plutôt bas de gamme, mais la guitare tenait bien l'accord et pas de bruits de résonnance des pièces métalliques comme constaté sur d'autres modèles d'entrée de gamme (notamment Epiphone).
- Jouabilité: très agréable, on se sent immédiatement à l'aise avec le manche (courbure, frettage, vernis). La guitare était bien réglée d'origine et facile à jouer.
- Sonorité en acoustique très satisfaisante, projection et volume suffisants pour une semi-hollow bien sûr.
- Sonorité branchée: c'est là que le bât blesse! Que ce soit branchée dans mon ampli Bugera V5 Infinium (je joue en appartement) ou dans mon Zoom G5 au casque, grosse déception. Le son des micros est sourd, il manque totalement de brillance et n'a pas de "corps" malgré mes tentatives de correction avec un égaliseur grafique. Je pensais trouver au moins partiellement le son Gretsch, pas du tout: son humbucker bas de gamme.
Comparativement une Epiphone Dot sonne bien mieux. Dommage car par rapport à son prix c'est une guitare très acceptable.
Je l'ai renvoyée.

Photos liées à cet avis