< Tous les avis Gretsch G6120 Nashville
Gretsch G6120 Nashville
Gretsch G6120 Nashville
PierreMortez PierreMortez
Publié le 28/11/04 à 17:05
22 cases. Chevalet Bigsby (yeah ! ;)
2 micros Humbucker
Un volume + une tonalité pour chaque micro

Le manche est assez agreable, assez large. Mais ce n'est pas pour ceux qui veulent jouer vite ! C'est plutot pour ceux qui aiment le beaux son Par contre le toucher est tres agreable !
Par contre le seul inconvenient : elle est lourde ! CA CREVE LE DOS !!!

Je joue principalement du rock au sens large du terme. Dans, tous les styles, alle garde sa personnalité et ca le fait. Je joue sur un rivera bonehead avec un g major pour les dly et rev, qui sortent separrement sur 2 enceintes rocktron velocity 112, en stereo.
Le micro grave sonne tres jazz, tres rond. Et les ctrls de tonalite sont hyper efficaces.
La position du milieu (2Micros) a un son tres particulier... C'est cristalin, c'est beau ! Il y a un grain inimitable !
Passez sur le micro aigu, poussez votre ampli a fond, poussez le canapé et la table basse, faite le "duck walk" en criant "Go, johnny go !!!" et revoila CHUCK BERRY ressucité !!!!

En fait ma guitare principale est une MusicMan LUKE. . Et cette Gretsch est completement differente mais en fait tout aussi rock n roll ! Quand vous jouez dessus... vous faites une note et ca sonne ! C'est tout simplement beau !
Pour le prix, ca reste tres cher. J'ai eu la mienne sur un super plan occaz', encorer que maintenant ca a baissé un peu je crois.