< Tous les avis Gretsch G6120JR Nashville Jr
Gretsch G6120JR Nashville Jr
Gretsch G6120JR Nashville Jr
Phil_Guitar Phil_Guitar
Publié le 17/07/07 à 08:01
TOUTES LES GRETSCH SONT FABRIQUEES EN ASIE.......
Le saviez-vous ???
Ce n'est pas un critère qui influe sur la qualité , loin de là !!!
Pour les caractéristiques techniques allez voir sur le site officiel de GRETSCH.....

Comme avec sa grande soeur, le plaisir est au rendez-vous. Guitare facile à jouer, ayant "pratiquement" le même timbre que le modèle "standard". Attention toutefois à ne pas corder avec des élastics (faibles tirants) , en effet cette guitares nécessite du COSTAUD pour sonner pleinement (à partir de 10-52 et plus) , ceci n'étant pas un réel problème car l'instrument est d'un extrème confort une fois "réglé" correctement (vérifier le réglage du manche-chevalet , et l'adapter à son style de jeu).
La guitare délivre tout son timbre dés les sonorités claires , elle devient une véritable Rolls-Roice quand on passe aux sons plus "crunchy" (légère saturation).
Cet instrument reprend donc les caractéristiques de sa grande soeur , mais elle est nettement plus confortable grace à une caisse plus petite.

Cet instrument convient parfaitement aux styles allant du Country Country-Rock Blues, en passant par le Rock'a'Billy (bien sûr!!).
Il est aussi parfait pour le JAZZ.
Attention , passé un certain VOLUME d'amplification et de saturation , cette guitare devient une véritable "USINE à LARSENS" que l'on doit apprendre à DOMPTER.

Un bijou. Mais trop CHER , malheureusement , pour la plupart d'entre nous.
P.S.: faites un peu la guéguerre à vos revendeurs , à force de les TANNER les politiques commerciales deviennent généralement plus attrayantes pour les "clients" que nous sommes !!!!!!