< Tous les avis Gretsch G6136TLDS White Falcon
Gretsch G6136TLDS White Falcon
Gretsch G6136TLDS White Falcon

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série White Falcon

mca mca

« Un faucon qui donne des ailes à vos mains »

Publié le 24/03/12 à 11:29
Au niveau de la description technique, l'avis qui précède est excellent. Tout est dit. Que dire sur la plus belle guitare du monde? un point sympa a évoqué le très classe étui de la belle. Joli étui noir avec une plaque en cuivre jaune estanpillé gretsch. la belle est livrée avec sa clé truss road, ce qui n'est pas toujours le cas, y compris chez Gibson (pour ma J 200, bah Tintin, heureusement qu e j'avais celle de ma SG. Cette version n'est bas d'un blanc éclatant, elle est crème pour simuler le vieillissement de la couleur durant les 60 dernières années. Le souci du détail.

Le manche est super agréable. Moi qui suit difficile,sur ce point, elle me convient. Après un petit réglage de l'action des cordes à ma main et hop, tout de suite en main. Moi qui pensait que j'en aurai pour un mois avant de bien l'avoir en main, ben non. La guitare est un peu lourde, par rapport a d'autres, mais avec une ceinture d'effort pour protéger le dos des gens qui l'on abimé comme moi, ça passe bien. le son ben que dire, cette Gretsch, est tellement proche de l'édition 1955-57, à un ou deux détails près, qu'elle sonne comme, sur les vieux disques de cette époque.

Au niveau du son, je rectife ce que j'ai pu dire auparavant. Maintenant il ya un mois que je joue dessus et de manière intensive. Je l'ai essayée sur tous les amplis, marshall, fender, vox,peveay,à lampes ou transistor, du rockabilly, au jazz, du punk aux gros rock bien lourd avec un son extrème, quelque soit la situation elle embelli le rendu de l'ampli. Elle laisse derrière les autres guitares, meme les plus réputées. C'est comme si Antonio Stradivari était de retour. La belle fait passer son grain dans n'importe quel ampli, c'est inimitable, que dire c'est au dessus de tout ce qu'on peut imaginer. Le crunch est terrible, le clair pareil, en disto elle envoie encore et elle suit à merveille, la caisse donne du volume a tout les sons, les dynasonic, donne du caractère à la musique, c'est comme si cette guitare était surnaturelle!!!

J'adore Gibson, mais la c'est encore un cran au dessus. Le son est d'une finesse et d'un grain à tomber. Ce n'est plus une excellente guitare qui est face à nous, mais un des rares objets industriels qui s'élève au rang d'oeuvre là devantd'art, un peu comme une Ferrari 250 GTO de 1962. On est devant le must du must. Refaire le choix, quelle question les yeux fermés, ça donne envie d'en faire une collection entière. Que dire de cette guitare quand elle va vieillir. Vu le certificat d'authenticité, la mienne est de début 2011, dans 10 ans oh la la le son de l'engin, c'est un pur V12 Ferrari de la grande époque, un vrai pur sang. Il n'y a rien de pareil. C'est du grand grand art