pontet qui bougent
- 20 réponses
- 6 participants
- 3 116 vues
- 6 followers

Jayce8

Je possède cette guitare depuis Noël.
Dès le départ je me suis rendu compte que lorsque je faisais un bend sur la corde de Si il y avait un "clic" au niveau du pontet. Au début j'ai cru que ma corde sortait du pontet (je suis monté en 0.012/0,060). Et bien non ! C'est le pontet qui bougeait dans son logement. Mon magasin préféré a commandé un autre chevalet. En le montant il s'est avéré que cela le faisait aussi avec en prime le même effet sur la corde de Mi aigu ! Les pontets bougent. En contactant un autre magasin en France qui possédait cette guitare on a eu la surprise de savoir qu'ils avaient le même problème et qu'ils le réglaient en mettant des cales.
Avez vous entendu parlé de ce problème ?
Je veux bien réclamer à gretsch encore un autre chevalet mais si c'est un problème de série, l'an prochain j'y suis encore...
Merci

drapeau_rouge

Dès le départ je me suis rendu compte que lorsque je faisais un bend sur la corde de Si il y avait un "clic" au niveau du pontet. Au début j'ai cru que ma corde sortait du pontet (je suis monté en 0.012/0,060).
Et sinon tu as tenté un bend sur la corde de 0.60 ??? C'est un coup à te casser le doigt

Plus sérieusement, je trouve cela scandaleux sur une guitare à 3.500 € d'avoir ce genre de problèmes ... Le coup de la cale, why not mais sinon pourquoi ne pas trouver un nouveau chevalet plus performant de marque Schaller ou autre ? Enfin, je dis ça je dis rien ...

Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/

Jayce8

Le chevalet est "assorti" à l'accastillage dorée de la guitare. J'ai pas envie d'en avoir un autre d'une autre couleur.
En plus j'ai un problème de masse...Je l'entends quand je touche la gratte.Ca le fait chez moi et au magasin.

Desmodue

Plus sérieusement, je trouve cela scandaleux sur une guitare à 3.500 € d'avoir ce genre de problèmes ...
+ 1 ! Et si ça se trouve sur une gratte coréenne 10 fois moins chère ça ne le fait pas ...

En plus j'ai un problème de masse...Je l'entends quand je touche la gratte.Ca le fait chez moi et au magasin.
De mieux en mieux ...

C'est pas très grave tout ça, un BON chevalet adaptable genre Gotoh ou Schaller réglera sans doute le problème (et on doit même en trouver des dorés

Jayce8

J'adore cette gratte, il y a juste qq petits trucs à régler. Le commercial de Fender passe la semaine prochaine et ils vont lui montrer. Je fais confiance à mes amis du magasin pour régler tout ça.
Du coup on s'éloigne du problème... Est ce que qq1 à entendu parler de ces problèmes de chevalet ?

Jayce8

Juste pour dire que la guitare a été vue par le commercial qui n'avait pas entendu parlé de ce problème sur d'autres exemplaires.
Donc pour les pontets et le problème de masse c'est retour SAV.
Elle me manque...

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 08:32:47 ]

drapeau_rouge

Tant mieux pour la prise en charge SAV. Dis-toi que tu auras une guitare nikel (normalement) après !
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/

Desmodue

Dis-toi que tu auras une guitare nikel (normalement) après !
Pour le prix c'est tout de même le minimum syndical !

Quand on craque une telle somme dans un instrument d'une marque archi-connue et réputée on peut tout de même s'attendre à ne pas être obligé de bidouiller dessus d'entrée alors que les instruments de consommation courante et de fabrication asiatique se sont bien améliorés au niveau finition... Instruments auxquels on passerait difficilement de tels ratés de fabrication et un contrôle qualité aussi bâclé.

Je trouve que c'est payer bien cher l'étiquette sur la tête, cette histoire là.

drapeau_rouge

drapeau_rouge

Fan de Ducati Desmodue ?
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 11:47:15 ]

Jayce8

Il faut que je vous raconte la suite !
La guitare est revenue du SAV avec le même problème sur les pontets mais au
lieu que cela soit les trois derniers pontets, c'etait les trois premiers qui bougeaient.
Le problème de masse sur les capots des micros était toujours là.
Retour direct à l'envoyeur !
La guitare est revenue hier.La tige du bigsby cassée dans le flycase!
Heureusement pas de rayure sur la gratte.Le problème du pontet à été
réglé avec une cale.Apparement ça fait ça sur plein de gretsch.
Pour le problème de masse et bien il parait que gretsch ne met jamais
à la masse ses capots de micros.
J'ai bien les boules !
Le magasin qui me la vendu va me monter une tige sur la bigsby en
attendant la pièce d'origine.
Merci Fender ! :-(

drapeau_rouge

Vraiment désolé pour toi, t'as vraiment pas de chance avec cette guitare ... !
A ta place, j'envisagerais un séjour chez un vrai luthier pour en finir avec le service après-vente Gretsch. Ce dernier me paraît ... plutôt léger !!

bert'nortt'

Il faut que ce soit bien plaqué sans aucun jeu et cela sur toute leur portée de contact,surtout avec la traction exercé par tes gros tirants...
Maintenant il y a des choses drôles un "bigsby" qui bouge et ne pas s'apercevoir qu'il faut le resserrer??? Même si ce n'est pas très agréable sur une guitare neuve et c'est vrai il vaut mieux la remmener et "ramener aussi sa gueule tout court auprès du grossiste" vu que l'interrogation se transforme en inquiétude, si ailleurs cette lutherie cachait des vices plus prononcé??? .
[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 12:28:06 ]

Jayce8

Au magasin ils ont vérifié la masse et le SAV dit que c'est normal que ça fasse clic avec des micros dynasonic. Franchement je n'y crois pas du tout.
Du coup ils vont l'envoyer chez le luthier du coin pour voir si ils ne sont pas passé à côté de qq chose. J'en ai marre.

Jayce8

Du coup ça le fait moins mais encore un peu.

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Jayce8

Juste pour dire que la guitare m'est revenue la semaine dernière. Vous allez rire mais la nouvelle tige de vibrato qu'ils m'ont posé lors de
son retour en SAV a été à nouveau cassée pendant le transport. Ils l'ont surement bien positionné mais pendant le transport cela
a repris un pète. J'ai vraiment pas de bol.
Pour les problèmes de masse pour moi cela le fait encore mais avec d'autres personnes qui l'utilisent cela ne le fait pas. Je dois être très très conducteur !!!
Ils m'ont mis du 0,66 pour la première corde. Cela frise beaucoup moins (je suis accordé en drop C).
J'ai beau avoir mis un courrier de réclamation dans le flycase à l'intention du responsable je n'ai pas eu de réponse.
A bientôt !!

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

drapeau_rouge

Suis donc le conseil que j'ai posté le 6 mai à ton attention, cela te coutera un peu mais le problème sera évacué une fois pour toutes. Un luthier digne de ce nom ne te rendra jamais un instrument dans cet état. Je sais de quoi je parle, je suis du métier.
A ta place, j'envisagerais un séjour chez un vrai luthier pour en finir avec le service après-vente Gretsch. Ce dernier me paraît ... plutôt léger !!
Je crois qu'on peut pas te dire mieux ... ! Je crois que cela mettra fin à l'incompétence

marckblorse

Je regarderais plutôt du côté astrologie, maraboutage,désenvoûtement,numérologie. Si le total des chiffres associés aux lettres des nom et prénom est un multiple de 13, il n'y a en principe rien à faire
[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 10:35:55 ]

Jayce8

depuis tout ce temps j'ai quand même réussi à récupérer un instrument avec des pontets qui ne bougent plus.
J'avais joins un courrier pour exprimer mon mécontentement et je n'ai jamais eu de réponse.
Je compte bien acheter ailleurs que chez fender la prochaine fois !
- < Liste des sujets
- Charte