< Tous les avis Guild Starfire I DC
dud74 dud74

« Bluffé!... »

Publié le 28/06/22 à 15:10
J'utilise cette guitare avec un JCM800, je joue plutôt rock et blues.
En découvrant cette guitare d'inspiration ES335, je me suis dit: "Waouh!". Les finitions sont excellentes, pas de bavure de peinture ( ça m'est déjà arrivé). Et puis pour une entrée de gamme, on a l'impression que ça en jette, contrairement à d'autres marques déjà testées.
Après quelques minutes de jeu et de bend, l'accord tient bien.
Le manche est agréable, entre en slim taper et un type 50. Il n'est pas trop large et tombe très bien dans la main.
Le plus c'est l'électronique, version micros splittables grâce auxquels on obtient plusieurs spectres de sonorités.
Elle est à l'aise en tout, et avec tous les effets. Dans un JCM 800, ça le fait bien, même en saturé.
Elle ne donne pas du tout envie de changer quoique ce soit dessus.

Ce que j'apprécie surtout sur cette guitare c'est sa jouabilité et sa sonorité, contrairement à quelques demi caisse d'entrée de gamme que j'ai pu avoir en main.
Pour 450 euros neuf, c'est vraiment un très bonne pelle.