Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guild Newark St. Collection Starfire IV
Photos
1/23
Guild Newark St. Collection Starfire IV

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Guild appartenant à la série Newark St. Collection

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Starfire 2013

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 428 vues
  • 5 followers
1 Starfire 2013
Guild ressort en série cette année la Starfire III et IV (proposées à un peu moins de 1000€). Quelqu'un a-t-il pu déjà en essayer une (en particulier la Starfire IV) ? Qu'en est-il par rapport aux productions précédentes (90's notamment) ? Merci.
2
Je relance car cela fait quelques mois qu'elles sont dispo et en stock donc peut être que...

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

3
Up ???

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

4
car acheter une quart de caisse 1000 euros, ou acheter une ibanez as ou af à 300-400 euros, sachant qu'elles sont toutes, autant la guild que ibanez, fabriquées en Corée, avec des micros qui ne sont plus sur les guild ceux rêve des années 70, et ibanez ça change tout de les changer parait-il...
Donc prendre une occasion pas cher (on m'en propose une à 250 euros une as73) que je peux customiser et être à moins cher que la guild pour "mieux" au final.
Je ne sais pas les différences sur les bois, et leur qualité, en Corée n'utilisent ils pas une qualité de bois "unique"...?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

5
c'est vrai que c'est un pari risqué, j'ai un souvenir ému d'une Starfire IV made in USA du niveau d'une Gibson. Je pense que je serai déçue avec la nouvelle prod
6
Pour avoir une ibanez AF mais en demi caisse je peux te dire que c'est de la bonne gratte bien finie, avec une bonne ltherie, robuste et très agréable à jouer. Vraiment une hollow sympa pour un budget qui l'est tout autant
7
Bon bah je me suis lancé.
Et par chance le vendeur avait deux micro, sh1 sh4, qu'il m'a fait 30 euros.
Donc as73 plus deux micros 310 euros
J'estime que c'est de la bonne affaire :), la guitare est niquel comme neuve, il ne la sortait pas car il n'aimait pas l'équilibrage bizarre de la guitare.
La guild viendra plus tard... :-D
Plus qu'à trouver un fender blues junior

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

8
9
UP !

Que valent les Guitares Guild des 90's ???

...et tant qu'on y est, la fin des 60's au début des 80's... Je trouve rien en français sur ces guitares.
10
Sur les années 90 et meme les récentes qui sont sorties il y a eux trois ans, je n'ai aucun retour, et je ne sais quoi y penser.

Pour celles des années 60 à 80, la particuliarité etait les micros il me semble. D'apres ce que j'ai lu, de tres bonnes guitare, avec un son superbe, alors est ce la rareté qui fait dire cela je ne pense pas.
Des que je peux perso je fonce...
J'ai vu cette video et ce concert avec une starfire ancienne.
elle joue sur vox (meme parfois de simple pathfinder 15)
https://www.youtube.com/watch?v=bj1w0vxCC2w

Y'en a sans doute plein d'autres à trouver pour ce rendre compte de ces possibilités. Mais j'ai souvent entendu avoir ce son là et qu'est ce que j'aime...

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr