Nouveauté / Je m'emballe pour un rien ?
- 46 réponses
- 8 participants
- 4 349 vues
- 8 followers
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2007 à 15:31:29Nouveauté / Je m'emballe pour un rien ?
Bon! Ca commence mal! J'ai créé une entrée pour ce produit qui pour moi est une (semi-)hollowbody puisque le corps est creux, mais certains me diront peut-être que c'est une solid-body puisqu'elle n'a pas d'ouïe. Peu importe! J'ai bien l'impression que Hamer nous a sorti là un petit bijou qu'ils ont présenté à la presse en décembre 2006.
Vous trouverez les détails à la page suivante. Je vous laisse découvrir pour que l'on puisse baver dessus ensemble! ;)
Ce qui m'a personnellement interpelé, ce sont certains détails comme le diapason 25.5" sur une guitare à manche collé en acajou ET, deux micros simples dans l'esprit des Phat Cat de Seymour Duncan (conçus spécifiquement pas SD pour cette guitare)!
Autre détail fort curieux... Pour les Alzheimer, vous vous rappelez que sur la guitare il y a deux micros simples? ;) Jol Dantzig (Hamer) a quand même réussi à nous coller un sélecteur 4 positions! C'est quand même original ça! J'imagine bien que nous avons (pas forcément dans cet ordre) :
- le micro chevalet seul
- le micro manche seul
- les deux micros en parallèle
- ... et? ... les deux micros en série ?
C'est énorme! Le premier qui trouve, le dit aux autres et gagne une image!
Vous trouverez les détails à la page suivante. Je vous laisse découvrir pour que l'on puisse baver dessus ensemble! ;)
Ce qui m'a personnellement interpelé, ce sont certains détails comme le diapason 25.5" sur une guitare à manche collé en acajou ET, deux micros simples dans l'esprit des Phat Cat de Seymour Duncan (conçus spécifiquement pas SD pour cette guitare)!
Autre détail fort curieux... Pour les Alzheimer, vous vous rappelez que sur la guitare il y a deux micros simples? ;) Jol Dantzig (Hamer) a quand même réussi à nous coller un sélecteur 4 positions! C'est quand même original ça! J'imagine bien que nous avons (pas forcément dans cet ordre) :
- le micro chevalet seul
- le micro manche seul
- les deux micros en parallèle
- ... et? ... les deux micros en série ?
C'est énorme! Le premier qui trouve, le dit aux autres et gagne une image!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/02/2007 à 11:23:50
Hors sujet : ton esp est pricée comme une US si je ne m'abuse ? Ce dont il faut se méfier c'est le pas cher quelle que soit la provenance...de fait, le pas cher est surtout "made in asia"
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/02/2007 à 17:58:06
Je viens tout juste de recevoir la réponse de Hamer par rapport à la configuration des micros sur le sélecteur.
Citation : 1. Series
2. neck
3. parallel
4. bridge
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/02/2007 à 18:21:21
Logique. Donc deux positions au milieu, l'une qui va la faire sonner comme la position intermédiaire d'une télé, l'autre comme les positions 2 et 4 d'une strat. Bien joué Hamer !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/02/2007 à 19:03:15
Une télé, une télé! C'est vite dit! Corps acajou évidé, table en érable, manche collé, deux micros type P90. Elle va être survitaminé cette télé!
D'ailleurs, la position intermédiaire de la télé est en série? Je la croyais en parallèle...
D'ailleurs, la position intermédiaire de la télé est en série? Je la croyais en parallèle...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/02/2007 à 20:18:16
Oui mais dans la mesure où ce sont des simples la position centrale ne se compare pas non plus à une Les Paul.
Sur une télé la position centrale, il y a addition du micro manche et du micro chevalet (sauf sur les modèles des tout débuts où cette position enclenchait le micro grave, avec la position grave correspondant à une variante supergrave du même micro grave), sans annulation de fréquences donc je crois qu'on peut dire en série. Pas de son creusé typique du montage en parallèle avec opposition de phase.
Sur une télé la position centrale, il y a addition du micro manche et du micro chevalet (sauf sur les modèles des tout débuts où cette position enclenchait le micro grave, avec la position grave correspondant à une variante supergrave du même micro grave), sans annulation de fréquences donc je crois qu'on peut dire en série. Pas de son creusé typique du montage en parallèle avec opposition de phase.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/02/2007 à 20:26:06
Il faut donc voir du côté des LP jr ou des goldtop. Mais bon... ce ne sont pas non plus les mêmes masses.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/02/2007 à 20:36:31
Si tu cherches un corps creux, pourquoi pas une 335 ? J'en ai vu quelques-unes dans un célèbre magasin de Pigalle samedi, pour beaucoup moins cher qu'on pourrait le croire...et moins que ta (future) Talladega.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/02/2007 à 20:42:21
Heu... à 3600 USD... Pour l'instant, je me contente de rêver.
Ou sinon, il y aurait également la LP Std Doublecut (mais pas de P90), la Hamer Studio (corps plein), la Duesenberg Starplayer TV...
...et puis je suis fasciné par le sélecteur 4 positions!
Ou sinon, il y aurait également la LP Std Doublecut (mais pas de P90), la Hamer Studio (corps plein), la Duesenberg Starplayer TV...
...et puis je suis fasciné par le sélecteur 4 positions!
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/02/2007 à 20:44:19
Côté critiques et vu le prix, je trouve qu'ils se sont loupés sur l'esthétique du manche (un V à la 12e case et que des dots sur les autres positions? pas de binding? )
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/02/2007 à 20:58:09
Dans ces prix il y a beacoup de superbes grattes. En fait tu n'as que l'embarras du choix. Chez PRS non plus il n'y a pas de binding sur le manche, donc je ne pense pas qu'Hamer soit sacrilège... Que vient faire la duesenberg dans cette collection ? A mille euros (voire moins) elle ne joue pas dans la même catégorie ?
Comme une Octavia dans un parking rempli de Mercedes?
Comme une Octavia dans un parking rempli de Mercedes?
- < Liste des sujets
- Charte