< Tous les avis Harley Benton CST-24HB
sergiogibson sergiogibson

« Excelent »

Publié le 24/05/21 à 08:09
Bonjour
Bon je vais parler de ma CST-24HB. 10 jours après je l'ai testé voici mes impressions
Guitare payée 194 euros car b stock
J'ai hésité puis réfléchi. En fait une B-Stock est contrôlée au retour. Donc finalement n'est ce pas mieux qu'une neuve pas contrôlée au final ?
Je m'attendais à recevoir une guitare avec un défaut. Un poc. Etc..... Ben zéro défaut... Bravo thoman.
Premières impressions au déballage. Guitare très légère j'étais septique vu le poids.
Tout dabord le veinage du corps en deux parties est bien plus homogène que sur le site
A vide très bon son. Sustain plus long que mes autres grattes.
Manche fin je m'attendais à une bûche. Suis pas fan du vernis manche car habitué à type fender transparent et bois clair ça glisse moins. Mais c'est subjectif.
Cirdes à mon avis un peu hautes. Je testerai réglage. Ceci dit c'est jouable rien à voir avec les grattes il y a 35 ans.
Les bending des ouïes ont des mini traces noires. De la sciure à l'intérieur. Mais franchement rien de grave. Le reste est très bien fini. Frettes nickels.
Le son branché est bien. Je ferai video. Après réglage hauteur micro. Testée sur cube 80 xl. Les amplis qui sonnent avec mes autres grattes ne sonnent forcément pas avec elle. J'ai trouvé qu'elle saturé très vite. Donc gain a utiliser avec parcimonie. J'ai aussi remarqué que j'avais un meilleur son volume pas à fond. Les positions splittees sont sympa je me demande si je ne préfère pas......
En tout cas grosse personnalité
Ah oui au début elle se desacirdait normal. Ça a l'air d'être correct maintenant. Petit jeu entre la clé et l'axe. Mais bon.
En conclusion. Demande un petit réglage. Très très belle. Très légère. Gros sustain. Letentiel fonctionnel et hestetique est bon. Moi je roule avec un Picasso de 2003 donc vous voyez ma philosophie......

Photos liées à cet avis

• photo