< Tous les avis Harley Benton E-1335 II
Harley Benton E-1335 II
cedmx cedmx
Publié le 28/02/07 à 21:57
Fabriquée en chine et ça se voit!
la finition est correcte mais sans plus.
l'acastillage est propre et bien chromé, le montage est correct, seul des détails (qu'on pardonne pour le prix) sont désagréables.
la finition du manche est vraiment moyenne.

C'est surtout au niveau du manche que c'est moyen: la touche est en "palissandre", mais surement de chine. il a un aspect lisse et plastisque. le pire c'est le touché, tres désagréable(les bends,hai hai!). la forme du manche est déja du genre: bien rond et bien baleze.
l'action est basse et les cordes ne frise pas.
le reste de la guitare a les défauts et les qualités du modèle de référence.

Je l'ai acheter pour jouer du blues.
je l'ai branchée dans ma tete à lampe epiphone.
et la bizarement j'ai pas le sons auquel je m'attendais: le sons est clair, precis et propre à la maniere d'un simple bobinage. c'est sympa pour avoir un son jazz, country.
mais j'ai pas trouvé le crunch, les médiums, la rondeur des doubles bobinages.
j'ai fait un teste: avec le meme reglage d'ampli, ma strat crunch alors que la ES reste clair et quand j'ai branché mon épiphone avec des micros gibson...
le son est agréable, propre, bien défini, un poil claquant.

C'est un avis " à chaud": j'ai la guitare depuis une bonne journée.
pour le prix en neuf il n'y a pas de concurrence.
le point le plus désagréable c'est la touche. le reste est sympa.
le sons est typé, pas comme je l'imaginais, typé simple bobinage.
mon père a une "peavey JF1 exp" acheté sensiblement le même prix en occass, y'a pas photo, la harley benton fait quincaillerie à coté et le sons de la peavey est du niveau d'une epiphone.
je ne referais pas ce choix, même si elle n'est pas chère, ça ne fait pas tout. les micro peuvent se changer(GFS) mais le reste( la touche). dans les 200€ je pencherais pour une ocassion comme une épiphone DOT.