< Tous les avis Harley Benton E-1335 II
Harley Benton E-1335 II
patrick130685 patrick130685
Publié le 09/09/10 à 18:19
Elle est arrivée avec un problème au niveau des cablages.
Ils ont été mal posés ce qui fait qu'ils vibrent a l'intérieur de la guitare et sont visibles.
Rien qui ne puisse pas être arrangé mais ca coût quand même cher et c'est chiant.

A part ce problème la le reste est franchement plus que correct pour le prix.
a ce prix la je m'attendais a une guitare qui fasse beaucoup plus "cheap"

Le manche est plutôt agréable même si les réglages de base sont franchement dégeulasses.
L'ergonomie est plutôt bonne, la guitare est assez bien équilibrée même si elle est un peu lourde.
L'acces au aigus est très facile.

Les micros de base ont une sonorité assez froide et métallique, cela dit je n'ai pas vraiment pu la tester sur de très bons amplis (seulement sur un ampli harley benton 15 watt...le son en clean est correct, mais des qu'on essaye de pousser un peu plus en overdrive ca devient vite brouillon; j'ai eu des résultats meilleurs avec un ampli marshall ms 4).

En gros ne vous attendez pas a jouer du metal dessus, elle est plutôt orienté blues/jazz. On peut aussi obtenir assez facilement un son pop/rock sympathique.

Je l'ai depuis 3/4 mois et c'est ma 1ere guitare électrique (je possède aussi une ibanez acoustique).

Comme ca a été dit avant il faut l'acheter avec un tête de prévoir de gros travaux dessus. en ce sens je ne la conseillerais pas comme une 1ere guitare mais plutôt comme un 2ème achat.
Les réglages de bases sont abominables et les micros plutôt mauvais.

Son gros point positif reste son prix et son look.

Au moment de l'acheter j'avais beaucoup hésité entre celle-ci, une hagstrom et une ibanez. Avec l'expérience je regrette un peu mon achat.
Même si son look est très sympa je me rend maintenant compte qu'entre l'argent que j'ai dépensé pour l'arranger et son prix de base j'aurais pus peut être acheter quelque chose de mieux.