< Tous les avis Harley Benton RB-612
Harley Benton RB-612
Harley Benton RB-612
blez blez

« Très agréablement surpris »

Publié le 23/06/23 à 13:05
Après une hésitation assez forte, et surtout après avoir consulté les autres avis ici (et.. Youtube), j'ai fini par "y aller".

Reçue très rapidement (commande lundi, reçue jeudi), parfaitement réglée (ah bah, je ne parle pas de l'accordage évidement à faire, y a du voyage quand même..). Et jouable "de suite"!

On n'a pas l'impression d'être en face d'une guitare de ce prix, franchement. On n'est évidement pas au niveau (mécaniques, electronique) des américaines fait main vers lesquelles cette Harley Benton renvoie forcément, mais franchement, c'est top.

Je n'ai pas l'usage d'une 12 cordes suffisament intensif pour investir dans une Rickenbacker 12 cordes, même en vendant la 6 cordes: Se priver de la 6 cordes souvent pour jouer de la 12 sur quelques morceaux?? Je n'ai pas fait ce choix, et n'ai de toute façon pas le budget pour ..

J'ai eu par le passé une Danelectro 12 cordes, au manche assez bluffant mais je n'aimais pas la sonorité (je n'ai probablement pas sû m'y adapter).

Sur cette HB, le manche est tout aussi agréable, sans doute plus facile de s'y faire, et le son est au rendez-vous.

Alors oui, peut-être pourrait-on upgrader les micros, les potars, le switch et les mécaniques (faudra voir à l'usage si elles tiennent l'accordage mais à première vu ça le fait): mais déjà, en profiter telle quel.

Vous l'avez compris, je recommande totalement, du moment que vous ne pensez pas acheter une copie de Rick: Ni la forme, ni le son n'y prétendent: c'est, disons, un hommage, une évocation, et en ce sens, c'est très, très réussi.