< Tous les avis Heritage H-575
mangifirek mangifirek
Publié le 13/05/06 à 00:38
Guitare jazz demi caisse, pan coupé fabriquée aux USA à Kalamazoo dans les anciens locaux de Gibson par des anciens de la marques restés pour fonder la marque The Heritage.
Elle la réplique de la Gibson ES-175.
Manche 21 cases, chevalet en bois, caisse en erable massif, 2 micro humbucker chromés, 2 boutons volume, 2 boutons tone, un cordier chromé, mécaniques à bain d'huile.

Manche superbe et fin , très agréable au touché et d'une grande maniabilité.
Le pan coupé permet aisément d'aller aux dernières frettes sans problème et la demi caisse donne un confort d'utilisation générale terrible, elle se cale parfaitement sur soi.

Le son.... il est tout simplement magnifique et plus on descend dans les aigus plus il est bon. Je l'utilise avec un VOX AD30VT et je suis toujours épaté par le son que j'ai!!
Je n'utilise quasiment pas d'effet tellemnt je l'aime comme ça, même si parfois un petit flanger bf3 boss vient ajouter un peu de profondeur au son, mais franchement, c'est du luxe!

Je l'ai depuis 7 mois environ, et plus ça va, plus ça va!! ;o))
J'adore le son et le confort de jeu et même si le joujou n'est pas donné, le résultat est vraiment là et je referai ce choix sans hésiter une seconde.
A essayer pour les amateurs de son chaud, jazzy à souhait.