31 Aout 2026 à 17:07Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique semi-hollow Höfner Verythin CT Deluxe Special
La Verythin CT Deluxe Special est une guitare électrique au corps demi-creux de la marque allemande Höfner. Elle est sortie en novembre 2024 et incarne une version luxueuse de la Verythin CT Special sortie en 2023. Le nom « Verythin » vient du corps de l’instrument qui est très fin. Les mensurations de la guitare sont toutes inférieures à celles de l’ES-335 de Gibson. Höfner utilise donc ce slogan pour la décrire en quelques mots : « Small body - Big sound », petit corps, gros son.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Trippy-Minds
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 mois
01 Septembre 2026 à 13:49 (modifié le 02 Septembre 2026 à 11:44)
je suis heureux d'apprendre que Hofner n'est plus en liquidation !
Heureux que Thom & Ann reprenent le flambeau...
Thomann obtient l'exclusivité des droits de distribution pour toute l'Europe.GEWA Music prend en charge la distribution pour le reste du monde (notamment le marché américain et asiatique).
Il y a deux choses qui me heurtent concernant la marque Hofner en général...
Selon votre article...
Citation :
Les boutons de potentiomètres sont assez jolis, mais sont mal montés : ils sont tous plus ou moins voilés.
Voilà où le bas blesse : où est passée la "Deutsche Qualität" ?
Autre chose avec le fleuron de la marque : Les basses Beatles... et leurs 150 déclinaisons...
Alors qu'il suffirait d'un positionnement plus clair de la gamme "violin" avec par exemple
Un haut de Gamme (la réplique de la basse de Paul) : Höfner 500/1 Vintage à 3000€ pour les fous voulant dépenser une telle somme. Petit rappel, en 1977 j'ai payé la mienne à Munchen 1500 Fr avec l'étui violon (un modèle 74/75 selon Hofner car sans numéro de série).
Une moyenne game dans les 1000€
Une 1er prix pour couper l'herbe sous les pieds des diverses copies asiatiques tout en gardant le nom Hofner ! 250/300€
Or actuellement... avec toutes les déclinaisons aux noms abscons, on s'y perd un peu !
---------------- ------------------- ---------------------------- ----------------- -----------------
Mais pour revenir à votre bel article, franchement, à la lecture de vos impressions le prix est vraiment "hors sol" si je la compare à un modèle éprouvé comme la Harley Benton HB-35Plus Lemon (ou autre finition).
Quels seraient alors les arguments pour préférer l'Hofner ?
A Splendid Time is Guaranteed for All
2 réactions
simerah
venuxdeluxe
jaybee466
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
05 Septembre 2026 à 11:47
Elle est laide, les ouïes sont atroces, pour une fois les potentiomètres sont réduits à 3 avec le volume à la hauteur du chevalet, ce qui rend le violoning acrobatique. Les boutons des potards difficiles à l'accès par leur forme. Bref, c'est un ratage complet ! Si j'en crois les tests sonores, le son n'est pas terrible non plus.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les constructeurs s'acharnent à fabriquer des hollow body très peu pratiques à l'emploi sur scène dans la tradition Gibson.
Cela fait des années que j'en cherche une aussi pratique qu'une Stratocaster à l'emploi !
Pour 600 balles vaut mieux se tourner vers Les Sire Larry Carlton.