< Tous les avis Huort Liberty Custom 59'
Huort Liberty Custom 59'
t_mahr t_mahr

« Légèreté et puissance »

Publié le 22/10/23 à 12:50
La série Liberty est une création et production propre de Christophe Huort, luthier à Parthenay (79 - France). Le principe de cette série est de proposer des guitares plutôt légères mais avec , de part leur construction, une dynamique et un sustain équivalent voire supérieur au standard.
Ici ma demande était de s'inspirer du look et des spécificités de la célèbre Les Paul 59, mais sans les désavantages dont particulièrement le poids..et du prix!!!
Le résultat est époustouflant autant en termes esthétique que musical; la caisse est en partie creuse et donc accompagne parfaitement la dynamique et la puissance des micros..le son est forcément typé seventie mais franchement elle est plus polyvalente qu'une LP.
Je joue autant sur Vox à lampe, que sur de la modélisation et à chaque fois j'obtiens le son attendu...du clean bien chaud et rond pour des ambiances jazzy ou soul, de la puissance et du crunch pour des répertoire plus Zepplinien, du twang et de la cocotte funky...bref c'est une guitare tout terrain et surtout légère...plus la peine d'avoir des épaules de déménageur..
et 59...c'est mon année de naissance!!!
Vive la lutherie artisanale française!!!