< Tous les avis Ibanez 2355
Ibanez 2355
Ibanez 2355

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez

Alain Resseguier Alain Resseguier

« Une bonne vieille " Mamie" Jazz »

Publié le 04/02/22 à 17:34
Guitare achetée d'occasion chez Broc Music à Nîmes, elle est de 1977 et je l'ai eu à un prix trés correct et en plus je connaissais son proprio qui en avais pris grand soin.
Je cherchait une vrai Jazz eléctrique pour jouer dans un groupe au répertoir Jazz, chansons française style Nougaro-Fugain-Clerc, etc... et aussi musique sud américaine type tango bossa.

L'avantage de cette guitare c'est qu'elle sonne quasiment comme une Gibson des mêmes années , la lutherie est de bonne facture et la caisse permet une utlisation en acoustique , bien sur pas dans de grands espaces.

J'utilise un Ampli Schertler David Wood fait plutôt pour des electroacoustique avec un equalizer en amont et j'ai un vrai son jazz en utilisant le micro de manche.
J'uiltise un la position intermédiaire, jamais le micro de chevalet seul.
Le son, même en accompagenemtn est bien équilibré et pas de saturation des basses, merci les bons micro et la bonne lutherie.
J'ulise des cordes à filets plats 11-50 et c'est trés bine pour le confort du jeu
Elle est certe un peu volumineuse et pas trés légère mais en position assise aucun soucis.