< Tous les avis Ibanez AF105
Ibanez AF105
Ibanez AF105

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

zorzi zorzi

« Rapport qualité/prix imbattable »

Publié le 02/09/15 à 11:28
Je possède cette guitare depuis plusieurs années maintenant. J'y avais vu l'opportunité de posséder (enfin) une semi-caisse sans devoir débourser 1500 euros et je n'ai pas été déçu.

Vu le prix et la qualité de l'instrument, je ne vois pas de raison de s'en priver, surtout pour le débutant ou le guitariste désargenté. On a affaire à un instrument d'une qualité ahurissante (pour le prix).

Le manche est incroyable de confort. Tellement agréable qu'on a l'impression de "mieux jouer".

Niveau sonore, les deux micros Super58 et le sélecteur 3 positions permettent une bonne variété de sons, très chauds en micro manche, plus piquants en micro aigu.

Utilisation exclusivement Jazz pour ma part. Je mets un bon tirant de cordes (11 ou 12) avec filets plats.

Les moins:
- Je n'aime pas le chevalet amovible. Une fois la guitare réglée, il ne faut pas hésiter à inscrire des repères au feutre ou au scotch pour retrouver la même position après un changement de cordes par exemple (à moins de changer les cordes une par une)

Avec le temps, les exigences s'affinent et je me dis maintenant que, étant donnée la bonne qualité de l'instrument au niveau lutherie, cela vaudrait peut-être la peine de mettre de meilleurs micros (comme des Classic57 par exemple) mais je n'ai pas encore sauté le pas.

En tout cas, peu de déceptions possibles avec cette guitare, surtout si vous en trouvez une d'occasion.