Ibanez AF105F
Ibanez AF105F
shamalmc shamalmc
Publié le 01/07/05 à 09:50
Guitare avec un micro manche flottant trés bon, pas de bruit parasites, ni larsen.
La lutherie est vraiment trés bonne. On retrouve un manche typique Ibanez pas trop large ( moi qui ai du mal avec les Gibson, cette guitare me convient donc ), le vernis est brillant mais leger et donc n'accroche pas trop !
Il y a un bouton volume et un autre de tonalité, fixés tout deux sur le pickguard. Au début je touchais toujours les boutons en jouant mais on prends vite l'habitude
Je met 8 cependant car ça peut vraiment gêner des gens.

Manche super agréable et rapide pas trop large.
L'accès aux aigus est limité mais c'est une guitare jazz donc c'est un peu normal!
La caisse est pas trop profonde et la guitare legère ce qui permet de jouer longtemps même debout sans se ruiner le dos !
Le son est tré polyvalent, on peut régler un son presque accoustique en jouant sur le volume guitare et celui de l'ampli, et on peut avoir un son trés blues jazz à la Kenny Burrell ou Benson en remontant la tonalité et le gain a l'ampli.

Convient naturellement au jazz, mais elle sonne terrible en blues ! Bon évitez peut être la tube screamer dessus… quoi que ;)

Branchée dans un ampli roland cube 30 elle sonne vraiment bien. Je l'ai branché aussi dans un mesa boogie Mark2 et le son est vraiment bon aussi. Je joue aussi branché dans guitar port line6 sur mon pc et quoi qu'il arrive je retrouve toujours mon son .

Elle a un son quand même assez clair, il faut vraiment baisser la tonalité pour trouver un son mellow, mais moi j'aime po alors !

Je l'utilise depuis 4/5 mois c'est ma première guitare jazz. Tous les mecs qui l'on essayé dans les magasins et même le luthier qui l'a reglé , me disent que c'est vraiment une bonne guitare et hallucinent quand je leur dit le prix!

Cette guitare est vraiment la bonne alternative aux modèles plus chèrs genre GB10 ou ES 175. Pour le prix on a une belle guitare qui sonne ! Que demander de plus ?